Accéder au contenu principal

Ce sont les symptômes ou signes du premier mois de grossesse

       

  

Ce sont les symptômes ou signes du premier mois de grossesse



Découvrez ici les premiers symptômes d’une grossesse, c’est normal d’avoir des doutes surtout quand une femme est en phase de concevoir un bébé, elle peut se douter de tout et de rien ! 

Il est très important pour la femme et le bébé que ce diagnostic soit fait le plus rapidement possible, afin que les futures mères puissent prendre des mesures bénéfiques pour le fœtus, et commencer à prendre les vitamines pendant la grossesse. 

La méthode la plus fiable pour vous assurer d’une grossesse est un test d'urine, ou mieux connu sous le nom de sang BETA HCG (une hormone que cela augmente lorsqu'il est détecté de la grossesse). 

Habituellement, les premiers signes et symptômes de la grossesse se produisent dans la troisième semaine de grossesse, mais il est également possible que les femmes se sentent symptômes avant la période manquée. 


Découvrez les premiers symptômes d’une grossesse


1 - Les menstruations tardives 


Quand il y a un retard dans la menstruation, la première chose qui vient dans la tête est la grossesse, parce que c'est l'un des premiers symptômes à découvrir. Cependant, il y a des femmes qui ont des saignements et qui ont l'impression qu'elles ne sont pas enceintes et qu'elles en sortent, mettant en danger la vie du bébé. 


2 - Douleur mammaire


Les seins sensibles et douloureux peuvent être l'un des symptômes de la grossesse. Il est commun pour une femme d'avoir ses seins plus sensibles, mais dans cette période c'est différent, et la femme remarque rapidement cette différence. 


3 - Colique


La grande majorité des femmes éprouvent des crampes au début de la grossesse, car les changements se produisent dans leur corps, le flux sanguin dans cette région est augmenté pour protéger l'embryon. C'est une colique très semblable aux crampes menstruelles. 


4 - Aréole obscurcie


Le flux sanguin dans la région des sinus est augmenté, comme auparavant, car les glandes se préparent déjà à l'allaitement, les aréoles s'assombrissent à cause de l'élévation des hormones à cette période. 


5- Somnolence


En raison de la quantité d'hormones circulantes dans le corps d'une femme enceinte, une somnolence considérable peut survenir. 


6 - Fatigue


Le sang dans les premières semaines de gestation devient plus fluide et moins visqueux, provoquant de la fatigue. La fatigue peut également provenir de problèmes hormonaux. 


7 - Gonflement dans l'abdomen


L'enflure se produit en raison des changements pelviens qui se produisent au début de la grossesse. Mais cela arrive seulement avec certaines femmes, pour beaucoup, passe inaperçu. 


8 - Nausées et vomissement


70% des femmes enceintes ressentent le matin des nausées intenses, ceci est dû à l'augmentation de l'hormone BETA HCG dans le corps. 

Ces premiers symptômes de grossesse sont presque les mêmes chez toutes les femmes, mais leurs intensités différent d’une femme à autre. Il est recommandé de faire un test pour commencer le suivi chez le gynécologue. 
Ce sont les symptômes ou signes du premier mois de grossesse









Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Les types morphologiques de la main et des pieds

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds