Une bonne hygiène buccale est importante pour avoir des dents saines et blanches. Saviez-vous qu'il existe un lien entre les gencives enflammées et les maladies cardiaques? Gardez vos dents et votre bouche saines et fraîches avec les conseils suivants.
Des conseils pour des dents saines et blanches
1. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour
Se brosser les dents une fois par jour ne suffit pas pour une bonne hygiène buccale. Plus longtemps vous ne vous brossez pas les dents, plus la plaque et les bactéries nocives peuvent suivre leur propre chemin. Brossez-vous les dents de préférence deux fois par jour, de préférence avant de vous coucher et après votre repas.
2. Nettoyage électrique
De nombreux dentistes (mais pas tous!) Recommandent un nettoyage électrique. C'est certainement mieux que le brossage manuel avec la mauvaise technique, ce qui arrive malheureusement trop souvent. Avec une brosse à dents électrique, vous n'avez pas à déplacer le pinceau, il fait le frottement pour vous.
3. Remplacez régulièrement votre brosse à dents
La plupart des gens utilisent une seule et même brosse à dents trop longtemps et ne la remplacent pas tant que les poils ne sont pas visiblement usés. Il semble que certaines personnes s'attachent à cet outil de nettoyage. Vous pouvez remplacer votre brosse à dents ou la tête de votre brosse à dents électrique tous les deux ou trois mois.
4. Nettoyez votre langue
Nettoyez votre langue en plus de vos dents. Les bactéries sur votre langue sont une cause majeure de mauvaise haleine. Vous pouvez simplement vous brosser la langue avec votre brosse à dents ou avec un grattoir à langue spécial.
5. Limitez votre nombre de repas
Les bactéries présentes naturellement dans votre bouche convertissent les sucres et autres glucides en acides qui causent l'érosion dentaire et l'apparition des caries. Plus souvent vous mangez un repas ou une collation riche en glucides, plus vous donnez souvent libre cours à ces acides.
Pour vos dents, il est donc le plus sain de manger les deux portions quotidiennes recommandées de fruits par jour à la fois et de réduire le nombre total de repas pour les trois traditionnels.
6. Méfiez-vous des «plaisirs de la vie»
Le café, le thé et le vin rouge sont tous des ennemis des dents blanches. Si vous voulez limiter l'effet disgracieux de ces aliments, alors vous devriez vous brosser les dents dès que possible après la consommation.
Pour avoir des dents blanches et saines, il faut aussi visiter le dentiste régulièrement, ne pas mâcher les glaçons et limitez la consommation des agrumes.