Les taches de pigmentation, également connues sous le nom de taches de vieillesse ou taches de foie, sont des variations sur les taches de rousseur et les taupes.
Comment enlever les taches de pigmentation ?
En vieillissant, la peau réduit également la capacité de la peau à se réparer des influences extérieures comme :
Mélanine
La mélanine est une substance qui est produite par les cellules de la peau, ce qui provoque la pigmentation de la peau, brunit et protège contre les rayons du soleil. La capacité à faire de la mélanine diminue avec le temps. En marchant trop longtemps sous le soleil ou sous le lit de bronzage, des dépôts de pigments peuvent se produire.
Le soleil
Les taches de vieillesse se produisent principalement lorsque la peau est exposée au soleil. Les mains, le visage et le cou sont des lieux communs. Et bien que les taches pigmentaires soient généralement inoffensives, les gens sont agacés !
Masque de grossesse
Un masque de grossesse est également une forme d'accumulation de pigment. La cause de ceci n'est pas le vieillissement ou le soleil, mais les changements hormonaux pendant la grossesse, ou parfois à cause de la pillule. Cela crée des taches sombres sur le visage et / ou le cou. Si vous allez au soleil avec un masque de grossesse, les taches s'assombrissent habituellement.
Le traitement du masque de grossesse sont les mêmes que ceux des taches de pigmentation. Habituellement, un masque de grossesse disparaît progressivement après l'accouchement ou après l'arrêt de la pilule.
Traitement des taches de pigmentation !
Évitez le soleil
Plus facile à dire qu'à faire bien sûr. Vous devez mettre une crème de jour avec un facteur FPS (facteur de protection solaire) d'au moins 15. Et si vous voulez vraiment vous asseoir au soleil, alors l’indice doit être plus que 50.
Peeling chimique
Dans le cas d'un peeling chimique, un liquide est appliqué sur la peau. La couche supérieure de la peau se décolle et donc aussi les taches de pigmentation. Ensuite, la peau va créer une nouvelle couche de peau. Il faut plusieurs semaines pour que la peau se rétablisse. Les prix d'une peau chimique sont compris entre 100 et 500 euros.
Traitement au laser
Les taches pigmentaires peuvent également être traitées au laser. Les prix dépendent de la surface de la peau à traiter et de la quantité de taches de pigmentation et doivent être répétés plusieurs fois. Les traitements sont à partir de 100 euros par traitement.