Les brûlures d'estomac se produisent lorsque l'acide de l'estomac coule vers l'arrière dans l'œsophage, d’où la nécessité des remèdes naturels pour les calmer. Cela provoque une sensation de brûlure très inconfortable dans la poitrine qui peut monter jusqu'à notre cou et la gorge. Nous pouvons également avoir un goût amer ou aigre dans le fond de la gorge.
Ayant parfois l'acide gastrique est commun, et il peut être soulagé avec des remèdes naturels. Cette condition est également appelée reflux acide.
Remèdes naturels pour calmer les brûlures d'estomac
1. Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude neutralise les acides gastriques et désintoxique le système digestif pour soulager le reflux gastrique. Grâce à ses propriétés d'alcalinité, il restaure l'équilibre acide-alcalin, traitant et prévenant les brûlures d'estomac. En outre, le bicarbonate de sodium équilibre les niveaux de pH dans notre sang.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (5 g)
- 1 tasse d'eau (250 ml)
Que dois-tu faire ?
- Nous allons ajouter la cuillère à café de bicarbonate de soude dans la tasse d'eau et bien mélanger pour compacter les deux ingrédients.
- Il est recommandé de consommer cette préparation, au moins 2 fois par jour, et encore plus lorsque l'on mange des aliments extrêmement gras.
2. Avoine pour les brûlures d'estomac
L'une des céréales qui a les propriétés les plus bénéfiques pour calmer l'estomac est l'avoine. Merci à sa contribution de fibres et de substances alcalines est capable de réduire les niveaux naturellement.
En outre, cette céréale contient de grandes quantités de vitamines et de minéraux nécessaires pour une alimentation saine.
Ingrédients
- 1 tasse de flocons d'avoine instantanée (50 g)
- 2 tasses de lait (500 ml)
- 1 cuillère à café de miel (5 ml) (pour adoucir, facultatif)
Que dois-tu faire?
- Nous allons mettre 2 tasses de lait dans un mélangeur et ajouter la farine d'avoine instantanée.
- Nous allons traiter pendant 2 ou 3 minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Nous versons un verre et nous ingérons. Il est important que nous prenions de l'avoine plusieurs fois par jour.
3. Bananes pour calmer les brûlures d'estomac
Les bananes sont une bonne option pour la plupart des personnes qui souffrent de brûlures d'estomac, car elles ont un effet antiacide naturel. Ce fruit est une riche source de potassium, contenant chacun en moyenne 500 mg de minéral et environ 1 milligramme de sodium.
Que dois-tu faire ?
Manger 1 banane ou 2 par jour sera d'une grande aide pour soulager les brûlures d'estomac et éviter de brûler.
Nous pouvons également l'inclure dans des jus ou comme ingrédient dans des gâteaux ou des smoothies.
Le vinaigre de cidre de pomme minimise l'environnement acide de l'estomac et aide à la décomposition de la nourriture, favorisant ainsi une meilleure digestion. Tout cela aide à prévenir les brûlures d'estomac. Choisissez donc un des remèdes ci-dessus pour soulager les brûlures.