La douleur au talon ( talalgie ) est très fréquente et est ressenties par de nombreuses personnes, et il semble que les traitements naturels font leurs effets pour la soulager.
Lorsque la douleur au talon est fréquente, elle s'appelle une talalgie, et dans ce cas, vous sentirez vraiment des douleurs atroces.
Nous avons collecté une liste de traitements naturels pour soulager la douleur au talon, très faciles et efficaces.
Les 3 traitements naturels pour calmer la douleur au talon (talalgie)
1 - Eau chaude et froide contre l'enflure des pieds
L'un des remèdes maison les plus couramment utilisés pour les douleurs au pied, car il est très pratique, est le traitement à l'eau chaude et froide.
L'eau chaude aura pour fonction de favoriser le flux sanguin, tandis que l'eau glacée peut réduire le processus inflammatoire.
Il suffit de remplir deux bassins: un avec de l'eau chaude et un avec de la glace. Mettez vos pieds dans l'eau chaude pendant au moins trois minutes.
Ensuite, mettez vos pieds dans l'eau glacée pendant une minute. Répétez le processus trois fois et finissez de laver vos pieds avec de l'eau glacée.
2 - Massage des pieds pour soulager la douleur
Vous pouvez essayer de masser la plante de vos pieds avec une balle de tennis (ou en plastique) pour stimuler la circulation.
Rouler la balle d'avant en arrière avec la plante du pied, quatre à cinq fois par jour , pendant environ 10 minutes.
3 - Eau chaude et vinaigre pou apaiser les pieds et le talon
Pour effectuer cette procédure, remplissez simplement un bol avec de l'eau chaude et deux cuillères à soupe (vinaigre).
Mettez les pieds endoloris dans l'eau avec le vinaigre et laissez-les pendant 30 minutes.
4 - Thé naturel pour calmer la douleur au pied et au talon
La consommation de thés peut être l'un des meilleurs remèdes à la maison pour la douleur au pied, ainsi que d'être naturel et indolore. C'est efficace d'essayer le thé au citron, le gingembre et le miel.
Pour préparer, il suffit d'ajouter dans une tasse les mesures suivantes:
- Jus d'un citron;
- Une cuillère (soupe) de miel;
- Un gingembre pelé;
- Un litre d'eau
Préparation:
- Faire chauffer le thé sur feu et porter à ébullition.
- Essayez de le boire toutes les 4 heures.
La glace est probablement l'élément le plus simple de notre liste de remèdes maison pour la douleur au pied et au talon. Appliquer un glaçon à la zone qui fait le plus mal est excellent pour réduire l'enflure.
Mettez la glace dans une serviette et massez les pieds. Ne laissez pas la glace en contact avec la peau pendant plus de 10 minutes, car cela pourrait endommager les nerfs et la peau.