Connaître les signes de cancer que le corps transmet et que la plupart des femmes ignorent est primordial pour sauver une vie. Le cancer est une maladie dangereuse et s'il n'est pas diagnostiqué à temps, il peut entraîner la mort.
14 Signes de cancer très commun que femmes ignorent
1. Perte de poids soudaine et inexpliquée
Le premier symptôme d'un cancer possible du côlon ou du tube digestif est une perte de poids soudaine. S'il n'y avait aucun changement dans la routine, une perte de poids inexpliquée devrait être étudiée.
2. Fatigue et faiblesse constantes
Si vous dormez et que vous vous reposez suffisamment et que vous vous sentez encore fatigué, cela peut indiquer plusieurs types de cancer.
3. Essoufflement et essoufflement
Des douleurs dans la poitrine et dans le dos, associées à un essoufflement et une respiration sifflante, peuvent indiquer des signes de cancer du poumon ou de leucémie.
4. Fièvre chronique
La fièvre chronique depuis plus de deux semaines peut ne pas être liée à un processus inflammatoire, mais à la leucémie.
5. Brûlures d'estomac chroniques
Les brûlures d'estomac chroniques peuvent être liées au cancer de l'œsophage.
6. Douleur pelvienne et gonflement abdominal
Un gonflement abdominal accompagné de douleur peut indiquer un cancer de l'ovaire ou une leucémie.
7. Changement fécal
La présence de sang dans les selles peut indiquer un cancer du côlon, ainsi qu'une diarrhée pendant plus de 4 semaines.
8. Difficulté à avaler
Si la déglutition survient souvent, cela peut être l'un des signes du cancer de l'œsophage ou de la gorge.
9. Nodules
La détection de plusieurs morceaux dans le corps sans explication apparente peut indiquer plusieurs types de cancer. Lorsqu'ils se manifestent dans le cou, l'aisselle et l'aine, ils peuvent être des signes de cancer dans le système lymphatique.
10. Bronchite chronique
La bronchite chronique peut indiquer un cancer du poumon ou une leucémie.
11. Urine avec du sang
La présence de sang dans l'urine peut indiquer un cancer du côlon ou des voies urinaires.
12. Les imperfections de la peau
Des taches sombres, rougeâtres ou jaunâtres, accompagnées de démangeaisons et de douleurs, peuvent être des signes de cancer de la peau.
13. Douleur inexpliquée
Douleur dans le corps sans raison apparente, en particulier dans les os, pendant plus de 4 semaines, peut indiquer la présence d'un cancer des os ou des testicules.
14. Changements de clous
Le cancer du poumon ou de la peau provoque des changements soudains dans les ongles, avec l'apparition de taches et de changements de couleur drastiques.
Notre corps est capable de se manifester et d'émettre des signes de cancer de plusieurs façons, ce qui nous permet d'obtenir rapidement un traitement médical. Agissez donc vite dès que vous avez des soupçons.