Bien sûr, il y a des dizaines de produits que vous pouvez acheter pour une main douce et des ongles forts, mais les crèmes régulières viennent souvent avec des produits chimiques qui font plus de mal que de bien.
Heureusement, il existe des alternatives d’origine naturelle pour avoir des mains douces et de forts ongles sans vider votre porte feuille.
Secrets pour de beaux ongles et des mains douces
1. Bases de nettoyage:
Peu importe si vous avez déjà travaillé, bouilli ou nettoyé, vos mains paient un prix pour tout ce que vous faites.
Pour bien se laver les mains, sans surcharger votre peau, remplissez simplement un petit bol d'environ 4 tasses d'eau tiède. Ajouter une tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique et plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Battez vos mains dans ce mélange pendant quelques minutes, en frottant doucement la peau et les ongles avec un petit pinceau.
2. Peeling des mains à la vitamine C:
Pour enlever les cellules mortes de vos mains et engraisser votre peau, rien de mieux qu'un peeling à la vitamine C:
Mélanger environ 2 cuillères à soupe de poudre de vitamine C (également appelée acide ascorbique) et 2 cuillères à soupe de sel de la mer Morte avec un peu de lait d'amande dans une pâte épaisse.
Avec un petit pinceau, massez cette pâte dans votre peau pendant quelques minutes, puis rincez à l'eau tiède.
3. Hydratant:
Après avoir bien nettoyé ou épluché vos mains, vous devez appliquer un peu d’humidité pour apaiser et engraisser votre peau.
Bien que de nombreuses huiles essentielles aient un effet hydratant, elles laissent souvent sur la peau un résidu irritant ou un film gras après application. l'huile de pépins de raisin, d'autre part, est extrêmement « léger », ce qui signifie qu'il est rapidement absorbé par la peau, fournissant une abondance de nutriments et de stimuler la régénération des tissus.
4. Nourriture pour des ongles forts:
Avez-vous des ongles cassants qui ne semblent jamais grandir? Les aliments suivants qui sont remplis de micronutriments pour rendre les ongles plus forts :
- L'avoine
- Amandes biologiques ou beurre d'amande biologique
- Épinards, choux, cresson, brocoli, chou ou
- Carottes, graines de citrouille ou patates douces
- Avocats
Noix de Grenoble Une dernière réflexion: si vous avez essayé les conseils ci-dessus pour adoucir les mains et renforcer les ongles et que vous n'êtes toujours pas heureux avec vos mains et vos ongles, pensez à changer votre savon, votre shampoing ou tout autre produit que vous utilisez quotidiennement.