Certaines personnes apprécient plus que d'autres la consommation des plats piquants, mais en plus de sa saveur, cet assaisonnement peut améliorer votre santé, par exemple, certaines recherches récentes, soulignent que manger du piment libère une hormone de plaisir.
Selon des études menées par l'Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS), la consommation de piment libère des endorphines, des hormones qui génèrent une sensation de bien-être et de plaisir. Il se réfère à la consommation modérée de celui-ci, sinon il pourrait nuire à la santé, car naturellement il pourrait irriter le tractus gastrique et intestinal.
Consommer du piment provoque une excitation cérébrale qui peut créer une dépendance, c'est-à-dire que bien que cela puisse causer des brûlures ou des démangeaisons, ceux qui le consomment en veulent inconsciemment davantage. Cela se produit à un niveau hormonal et neuronal.
Manger du piment génère du plaisir
Comme si cela ne suffisait pas, le communiqué indique également que le piment est une bonne option pour réduire le cholestérol et prévenir les complications cardiovasculaires.
Il contient également une substance appelée capsaïcine, qui se dégonfle et agit comme un analgésique, qui est également liée au sentiment de bien-être.
Le piment contient des vitamines C et A qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies.
Comme mentionné ci-dessus, il est important de le consommer avec modération, sinon cela pourrait provoquer une gastrite, une colite, un reflux ou des ulcères gastriques, qui sont difficiles à traiter.
Il convient de mentionner que les personnes qui ont restreint le piment ne devraient pas le consommer, car leur problème de santé sera certainement aggravé.
Maintenant, vous savez pourquoi vous aimez tant manger du piment, c'est quelque chose qui se passe inconsciemment.