De nombreuses personnes recherchent des méthodes pour resserrer les pores dilatés. Bien qu’il s’agisse en général d’un problème inoffensif, sa présence peut indiquer des déséquilibres dans les glandes sébacées et des altérations hormonales.
Ils proviennent souvent de la zone dite "T" du visage, qui correspond au front, au nez et au menton. Cependant, ils sont également perceptibles sur les joues et les autres parties de la peau. Ses principales conséquences sont les boutons d'acné et les points noirs.
Des conseils pour resserrer les pores dilatés de la peau
1. Effectuer un nettoyage en profondeur
La première mesure pour resserrer les pores dilatés consiste à adopter une routine de nettoyage quotidienne avec les bons produits. La peau du visage est beaucoup plus délicate que les autres zones et nécessite des traitements qui ne modifient pas son pH.
Pour éviter ce problème, il est essentiel de choisir des savons et des lotions en fonction du teint de notre derme.
2. Utiliser des produits exfoliants
L'utilisation régulière de produits exfoliants est l'une des meilleures solutions contre l'excès de graisse qui affecte les pores ouverts. En raison de leurs caractéristiques astringentes et détoxifiantes, elles sont idéales pour éliminer les déchets qui forment des points noirs.
3. Inclure des toniques faciaux dans votre routine
L'application quotidienne de toniques pour le visage est devenue l'une des meilleures alternatives pour fermer les gros pores. Ce type de traitement élimine les graisses retenues à la surface de la peau et régule le pH.
4. Utilisez des glaçons
La thérapie par les glaçons est une excellente option pour refermer les grands pores sans dépenser dans des traitements coûteux. La température froide aide à réduire sa taille et offre un effet "tenseur" qui peut combattre la flaccidité et les rides.
5. Améliorer l'alimentation
L'une des raisons pour lesquelles les traitements pour le visage échouent est qu'ils n'ont pas de bonnes habitudes alimentaires. Par conséquent, si l’objectif est de sceller les pores dilatés et d’améliorer l’aspect cutané, il est essentiel de corriger le régime alimentaire.
Par conséquent, la consommation de sucres, de graisses saturées et de glucides simples devrait être limitée.
6. Augmenter la consommation d'eau
Bien que la peau déshydratée acquière un aspect sec et opaque, une faible consommation d'eau aggrave également le teint huileux ou les pores ouverts.