Avez-vous tout essayé mais vous ne pouvez pas éliminer ces petits boutons retrouvés à l'arrière de vos bras? Ne vous inquiétez plus, il existe des solutions qui vous aideront à surmonter ce problème. Mettez-les en pratique!
Ces petits boutons sur les bras apparaissent lorsque les follicules pileux sont bloqués par des cellules mortes ou infectés.
Ceci est une maladie causée par une accumulation de la protéine kératine, qui se connecte aux follicules pileux. Les poils sont emprisonnés sous la surface de la peau, ce qui provoque une inflammation semblable à celle des boutons.
Avant de supposer que votre problème au bras est la kératose pilaire, il est préférable de vérifier votre alimentation. Vous mangez peut-être trop de graisse et buvez trop peu d'eau.
De plus, si vous mettez en pratique les conseils suivants, il est probable que votre problème de petits boutons sur les bras disparaisse.
1. Baigner avec de l'eau tiède
Vous empêcherez votre peau de se dessécher et les boutons seront moins visibles. Après le bain, appliquez une crème hydratante.
2. Exfolier votre peau
Utilisez un produit contenant de l'acide salicylique, qui élimine les cellules mortes de la peau.
3. Appliquez un masque de fraises
Dans un bol, écraser quatre fraises, ajouter une cuillerée de miel, une autre de yogourt et une de fécule de maïs. Mélangez et appliquez-le là où vous avez les petits boutons, laissez-le agir pendant 10 minutes et rincez à l'eau froide, répétez une fois par semaine.
4. Tremper les bras dans l'eau salée
Pour réduire l'inflammation et éliminer l'obstruction des follicules, plongez les bras dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Lorsque vous séchez, frottez légèrement. Répétez deux fois par semaine.
5. Ne pas utiliser d'assouplissant
Lorsque vous lavez vos vêtements, utilisez un savon doux et évitez l'assouplissant, car il favorise l’apparition de plus de boutons sur les bras.
Si même avec ces remèdes les petits boutons sur les bras restent, consultez un spécialiste pour identifier la raison de leur apparition. Rappelez-vous que votre santé est la première. Prends soins de-VOUS!