Seuls ceux qui souffrent de douleurs du nerf sciatique savent à quel point le problème est inconfortable. Pour décoincer un nerf sciatique, certains remèdes naturels peuvent faire l’affaire.
Généralement, ce type de douleur survient lorsqu'il y a une compression ou irritation du nerf sciatique et que la nuisance n'atteint généralement qu'une partie du corps.
Parmi les causes les plus courantes du problème, citons une hernie discale ou même une chute éventuelle. Quiconque souffre de douleur au niveau du nerf sciatique doit consulter un médecin dès que possible afin de lui indiquer le remède approprié pour le traitement.
Et pour ceux qui recherchent des solutions maison pour soulager les symptômes jusqu'au moment de la consultation, il existe des alternatives qui, selon la médecine populaire, peuvent donner de bons résultats.
Remèdes naturels pour le nerf sciatique
Compresses chaudes ou froides
L'utilisation de compresses chaudes ou froides aide à soulager l'inflammation et la sciatique. La compresse chaude laisse les muscles détendus et comprime le nerf sciatique, tandis que la compresse froide peut réduire le gonflement autour du nerf, soulageant la douleur.Une suggestion très répandue consiste à alterner les compresses chaudes et froides, en commençant par le chaud et en finissant par le froid. Il convient de noter que les personnes souffrant de problèmes circulatoires devraient éviter d'utiliser la compresse froide.
Safran
Le safran est également présenté par beaucoup comme un excellent anti-inflammatoire, censé agir sur le soulagement de la sciatique. C'est parce qu'il a un composant connu sous le nom de curcumine, qui permet de diminuer la douleur nerveuse.
Pour le traitement, la recommandation la plus courante comprend une tasse de lait et une cuillère à café de safran bouilli. La suggestion comprend en outre l'édulcorer avec du miel au goût et le faire une ou deux fois par jour jusqu'à ce que vous ressentiez mieux la douleur.
Il convient de noter que le safran n'est pas indiqué pour les personnes qui utilisent des médicaments contre le diabète, les anticoagulants et les personnes souffrant de calculs biliaires.
Massage
Le massage est également indiqué comme une méthode qui peut aider à décoincer le nerf sciatique, en particulier lorsque le problème est causé par des spasmes musculaires. De plus, le massage agit sur la libération de la tension, laissant le muscle plus souple et stimulant la circulation.
Le conseil serait de masser avec de l'huile de millepertuis deux à trois fois par jour jusqu'à ce que vous ressentiez un soulagement de la douleur. C'est parce que le "millepertuis" est considéré par beaucoup comme un anti-inflammatoire naturel qui soulage la douleur.
Les alternatives naturelles mentionnées dans cet article, pour décoincer le nerf sciatique, sont à titre informatif uniquement. Tous les traitements liés à la santé doivent être effectués sous supervision et sous contrôle médical.