Un masque d'argile est une bonne option pour répondre à la santé du visage. C’est une substance capable d'hydrater, d'adoucir, d'exfolier et de nourrir la peau. Oui, tout ça. Rappelez-vous que les minéraux ont un grand potentiel qui peut être exploité de différentes manières. Dans le cas de l'argile, nous avons un excellent allié cosmétique.
Masque d'argile incroyable pour la santé du visage
Les avantages des masques en argile sont variés et dépendront du type choisi. Ainsi, l'argile rouge sera plus riche en fer que d'autres, par exemple. En d'autres termes, selon leur composition, leurs propriétés varieront. Cependant, ils sont tous très bénéfiques pour la peau.
1. Masque pour l'acné (tous types de peaux)
- Nous avons besoin d'un bol en verre ou en argile plus une demi-tasse d'eau et d'argile. Avec cela, nous fabriquons une masse homogène et douce.
- Nous nous lavons le visage avec beaucoup d'eau et un savon neutre ou un nettoyant pour le visage pour enlever la saleté ou impureté avant d'appliquer le masque.
- Une fois que nous avons un visage sec, nous appliquons à l'aide de nos doigts (ou d'un pinceau) l'argile sur tout le visage, à l'exception de la zone des paupières et de la bouche.
- Nous le laisserons agir pendant une période de 15 à 20 minutes. Passé ce délai, nous enlèverons l'argile avec un coton (ou une éponge) et de l'eau chaude.
2. Masque à l'argile verte (pour le teint gras et avec des taches)
Comment ça se fait ?
- Pour cela il faut mélanger cent grammes d'argile, de préférence verte, avec 10 millilitres de jus de citron et quand on a une crème molle, on l'applique sur le visage.
- Laissez agir 15 à 30 minutes et retirez-le ensuite avec de l'eau chaude.
3. Masque exfoliant (pour tous les types de peau)
- Nous aurons besoin d'une eau essentielle de roses, d'huile d'olive, de sucre, d’argile.
- Nous allons mélanger les ingrédients dans un récipient en argile ou en verre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Appliquez ensuite sur le visage avec des mouvements circulaires. Retirer avec de l'eau, dans ce cas froid, pour pouvoir fermer les pores une fois le traitement terminé. Vous aurez l'air radieux!
Nous devons souligner que nous ne devrions jamais préparer ce masque à l’argile avec des ustensiles en métal, car son utilisation élimine ou modifie les propriétés de l'argile. Il est recommandé d'effectuer ces traitements 2 fois par semaine. Par précaution, en cas d'une exfoliation de la peau, ne vous exposez pas immédiatement au soleil.