Accéder au contenu principal

Peau grasse? utiliser l'huile d'olive pour contrôler l'excès de sébum

       

 

Peau grasse? utiliser l'huile d'olive pour contrôler l'excès de sébum

Appliquer de l'huile d’olive pour traiter les peaux grasses? Qui fait ça? La seule chose à laquelle aspirent les peaux grasses est une journée sans huile, alors pourquoi aggraver la situation en appliquant plus d'huile? 

On croit souvent à tort que l’utilisation d’huile sur les peaux grasses peut la rendre plus grasse. C'est peut-être vrai dans certains cas. Mais si vous utilisez de l'huile d'olive, ce n'est certainement pas le cas! L'huile d'olive peut effectivement empêcher la peau de produire un excès d'huile. 


Pourquoi l'huile d'olive est-elle bonne pour les peaux grasses?


Les glandes sébacées de la peau produisent un excès de sébum qui sécrète de l'huile et rend la peau brillante, grasse, opaque et sans vie. Une peau grasse avec des pores bloqués conduit à la croissance des bactéries, provoquant des points noirs et de l'acné. L'huile d'olive est connue pour dissoudre l'huile présente dans la peau sans laisser la peau grasse ou sèche. L'huile d'olive apparemment magique est utilisée dans une thérapie ancestrale pour nettoyer et hydrater la peau. 


Raisons d'utiliser l'huile d'olive:


  • Anti-âge: L'huile d'olive est riche en antioxydants, en particulier en hydroxytyrosol, ce qui ralentit le processus de vieillissement.
  • Peau grasse: Une application régulière d'huile d'olive, mais en quantités minimes, aide à garder la peau propre de l'excès d'huile, ce qui donne une peau avec une texture sans huile et lisse.
  • Peau sensible: L'huile d'olive est non irritante et très douce pour la peau. Elle est donc une solution pour les peaux sensibles. L'huile d'olive étant riche en valeur nutritive, elle est extrêmement efficace pour les peaux délicates.

Avantages de l'huile d'olive pour la peau grasse


L'huile d'olive, quant à elle, possède des propriétés immenses et hautement nutritives et fonctionne très bien sur les peaux grasses. L'huile d'olive contient des olives comme ingrédient principal et est riche en antioxydants et en vitamine A. La vitamine A aide à maintenir le niveau de peau essentiel au maintien d'une peau au pH sain. Les anti-oxydants aident les affections cutanées comme les chroniques de lutte contre l'acné, les points noirs, les imperfections et le cancer de la peau. 

Grâce à l'application d'huile d'olive, elle peut être débarrassée de la peau grasse de façon permanente, éliminant ainsi l'acné, les points noirs et les imperfections. L'huile d'olive profonde nettoie la peau, peut éliminer la saleté et l'excès d'huile qui obstrue les pores. 

Masser de petites quantités d'huile d'olive sur la peau régulièrement et rincer à l'eau tiède aide à contrôler la sécrétion d'huile pendant de longues périodes, laissant la peau lisse, propre et saine. 
Peau grasse? utiliser l'huile d'olive pour contrôler l'excès de sébum









Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds