Il existe différentes maladies des yeux
Comme son nom l’indique, c’est une atteinte de l'oeil et de la paupière par la rosacée qui survient surtout chez les personnes souffrant de rosacée, c.-à-d, une affection de la peau, qui lui fait acquérir exactement un ton rosâtre ou rose, c'est-à-dire que ce sont des gens qui rougissent à la moindre provocation.
Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, la rosacée oculaire est une inflammation des yeux caractérisée par des brûlures, des démangeaisons et des rougeurs.
Signes précurseurs de la rosacée oculaire
- Gonflement des paupières
- rougeur
- sensation d'avoir un objet étrange dans les yeux
- Brûlures et démangeaisons dans les yeux
- Intolérance à la lumière
- Déchirure constante
- Difficulté à voir
Traitement
Une fois que le médecin aura posé le diagnostic de rosacée oculaire, il indiquera un traitement en fonction du degré de gravité du cas. Mais il faut généralement prendre des médicaments spéciaux et des antibiotiques pour calmer les symptômes de la rosacée oculaire.
Cependant, le traitement consiste uniquement à contrôler la maladie, car la rosacée oculaire n'est pas soignée et est généralement chronique, c'est-à-dire que les symptômes s'atténuent et réapparaissent de manière constante et inopportune.
Donc, si vous remarquez certains de ces symptômes de rosacée oculaire ou de gêne oculaire, n'hésitez pas à consulter votre médecin pour faire le point, diagnostiquer et indiquer le traitement à suivre si nécessaire.
Les yeux, lorsque la rosacée oculaire n'est pas traitée, peuvent être aggravés et entraîner une perte de vision. Ne le lâche pas et prends soin de la santé de tes yeux!