Eh oui, les taches blanches et argentées causées par le psoriasis peuvent être traitées par l’huile d’arbre à thé. Pour en savoir plus sur ce traitement naturel, continuez la lecture.
Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour le psoriasis?
Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui peut persister tout au long de la vie et s'avère très compliquée pour le lot affecté. Cela se traduit par la formation de taches rouges sur la peau. Lorsque vous souffrez du trouble, le taux de nouvelle génération de cellules cutanées augmente et la peau ne peut pas traiter les cellules correctement, ce qui entraîne des flocons et des imperfections.
Pourquoi utiliser l'huile d'arbre à thé pour le traitement du psoriasis?
L'huile de théier est-elle bonne pour le psoriasis? Dérivée des feuilles d'une plante australienne spécifique, l'huile d'arbre à thé présente des bienfaits médicinaux avérés pour le traitement des maladies de la peau.
Vous pouvez utiliser l'huile d'arbre à thé pour traiter le psoriasis de plusieurs manières :
Vous pouvez appliquer de l'huile d'arbre à thé pure sur les régions de la peau affectées par le psoriasis, puis masser jusqu'à absorption complète. Cependant, cette huile, sous sa forme concentrée et pure, est forte et peut être la cause d'une irritation cutanée.
Pour contourner le risque de démangeaisons et d'irritation de la peau, vous pouvez mélanger de l'huile de théier pure avec un support d'huile, puis appliquer le mélange sur les zones affectées de la peau. Elle se combine bien avec l'huile de noix de coco et d'amande, par exemple.
Certaines personnes préfèrent également utiliser des lotions ou des crèmes topiques contenant de l'huile d'arbre à thé pour le traitement du psoriasis. Si vous achetez de tels produits, assurez-vous que les ingrédients ne contiennent aucun allergène ou substance chimique pouvant irriter la peau.
Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour le psoriasis sur le cuir chevelu
Pour traiter le psoriasis du cuir chevelu, vous pouvez acheter et utiliser des shampooings à l’huile de théier. Il est également possible de mélanger de l'huile de théier pure avec un shampooing médicamenteux et léger et de l'appliquer sur votre cuir chevelu. L'application d'un mélange d'huile d'olive et d'huile d'arbre à thé sur le cuir chevelu aide également.
Précautions à prendre:
L'huile d'arbre à thé est très forte lorsqu'elle est utilisée non diluée. Lors de l'application pour le traitement du psoriasis, il est nécessaire de procéder avec prudence. Pour être du bon côté, appliquez-le d'abord avec une boule de coton sur une partie de votre peau. S'il y a une démangeaison ou une sensation de brûlure, vous pouvez l'appliquer aux parties affectées atteintes de psoriasis.