Accéder au contenu principal

Comment prévenir le dessèchement de la peau en automne et soigner le visage

       

Comment prévenir le dessèchement de la peau en automne et soigner le visage


Le climat sec de l’automne exige un traitement pour soigner la peau du visage, de sorte qu’elle ne souffre pas du dessèchement et de l’humidité de l’air et d’autres facteurs susceptibles d’en influencer la texture. Et rien de mieux que de commencer à hydrater maintenant pour éviter les dommages lorsque l'hiver arrive! 


Soigner la peau du visage en automne pour éviter le dessèchement


Une bonne nutrition, un écran solaire et rien de plus que des bains chauds sont des conseils précieux pour garder votre peau en bonne santé. 


1. Nettoyez votre visage au plus deux fois par jour


Il faut laver le visage au maximum deux fois par jour avec des savons qui ne retirent pas autant d’huile naturelle de la peau. Appliquez ensuite une crème hydratante pour prévenir le dessèchement du visage. Le visage doit également être hydraté, beaucoup de gens l'oublient parce qu'ils utilisent déjà un écran solaire. Une bonne option pour préparer le visage à recevoir le maquillage est l’eau micellaire, composée d’agents nettoyants qui purifient et rééquilibrent la peau. 


2. La crème hydratante pour le visage


Les crèmes hydratantes ont pour fonction de reconstituer l'eau, les minéraux et les graisses que la peau perd habituellement à cette période de l'année. Les hydratants qui reconstituent ces nutriments sont idéaux, mais n'ont pas besoin d'être aussi gras, car l'hiver n'est pas encore arrivé. Il est important de se rappeler que les hydratants pour le corps ne servent pas le visage car ils contiennent généralement des graisses au-delà de ce qui est nécessaire pour le visage. 


3. Faut-il changer de maquillage par temps froid ?


Cela dépend du type de peau et de l'endroit où la personne vit. Certains endroits sont plus secs à l'automne, et certaines personnes se sentent beaucoup plus la peau sèche que d'autres, nous pouvons essayer d'utiliser les mêmes produits d'été pour voir comment la peau réagit. Si elle ne le fait pas et la peau va sèche, alors oui la L'idéal serait d'échanger contre un démaquillant plus gras ou crémeux. 

Les toniques, qui aident à éliminer les impuretés, éliminent également une grande partie de l'huile de la peau. Ceux qui n'abandonnent pas la tonique devraient préférer ceux qui ne sont pas astringents. 

Les lèvres souffrent également du changement de température. Par conséquent, avoir un baume à lèvres à portée de main est pratiquement indispensable pour quiconque ne veut pas craquer et se sécher. Vous êtes autorisé à appliquer autant de fois que nécessaire. Et ceux avec de la couleur peuvent être ajoutés au rouge à lèvres. 
Comment prévenir le dessèchement de la peau en automne et soigner le visage













Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches