Accéder au contenu principal

Comment prévenir la pigmentation de la peau si vous êtes enceinte

       

 

Comment prévenir la pigmentation de la peau si vous êtes enceinte


Le développement de taches à la peau sombre chez les femmes enceintes est assez courant, il s’agit de la pigmentation de la grossesse et généralement connu sous le nom de marques de grossesse. Cette condition est plus fréquente chez les femmes à la peau foncée que chez les peaux . 

La pigmentation pendant la grossesse peut disparaître avec le temps après la naissance de l'enfant, mais il est possible que ces marques augmentent pendant les différentes étapes de la grossesse. Les différentes lignes de pigmentation sont les suivantes : 

  • Au cours de ces phases de formes pigmentaires apparente extrêmement qui coule vers la ligne médiane de l'abdomen tout le chemin du nombril à l'os du pubis.
  • Une autre ligne de pigmentation peut également être trouvée autour du périnée et des parties génitales.

Cela se produit généralement quand il s'agit de votre première grossesse en raison de changements soudains inhabituels dans le corps. Pendant la deuxième grossesse, il y a moins de chance d'avoir des marques de pigmentation. 


Comment prévenir la pigmentation pendant la grossesse?



  • Évitez de sortir à l'extérieur pendant la journée. Essayez de rester à l'intérieur autant que possible. Sinon, utilisez un écran solaire avec un FPS minimum de 30.
  • Portez des vêtements serrés à manches longues, un pantalon long pour couvrir vos mains et vos jambes entières. Portez un chapeau pour vous couvrir la tête. Et évitez les sorties entre 10 heures et 3 heures.
  • Utilisez de bons nettoyants et crèmes qui ne sont pas agressifs pour votre peau. N'utilisez pas de nouveaux produits.
  • Si les taches de pigmentation sont gênantes, utilisez du maquillage pour les couvrir. Après l'accouchement, ces marques disparaîtront lentement.
  • Après l'accouchement, faites attention pendant quelques mois en restant la plupart du temps à l'intérieur en portant des vêtements de protection et des écrans solaires. Ne sortez pas dehors à midi.
  • Nourrissez bien votre bébé. Oui, cela fonctionne mieux. Plus vous allaitez longtemps, plus il est facile de réduire les marques de pigmentation. Dans la plupart des cas, ces marques disparaissent sans traitement.

Si ces marques ne disparaissent pas après quelques mois d’accouchement, consultez un dermatologue. Elle vous proposera de bons traitements pouvant inclure des crèmes blanchissantes contenant de l'hydroquinone, etc. Elles peuvent également contenir des écrans solaires. Vous pouvez opter pour des peelings chimiques. Les marques de grossesse disparaissent lentement avec le temps.
 
Comment prévenir la pigmentation de la peau si vous êtes enceinte








Articles populaires

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches