Prendre des kilos peut vouloir dire plusieurs choses, notamment que votre métabolisme est lent ou que vous consommez un excès de gluten, par exemple.
Le gluten est une protéine présente dans tous les types de pâtes, comme les pains, biscuits, farine de blé, l’avoine, l’orge, le malt, biscuits, pain grillé, des gâteaux et même de la bière et du whisky.
La protéine, bien que bénéfique pour le bon fonctionnement alors de notre corps, peut aussi apporter un peu de mal, surtout pour ceux qui cherchent à perdre du poids.
Voici quelques inconvénients du gluten pour la santé:
- Provoque un gain de poids;
- Augmente la production de mauvais cholestérol;
- Génère des maux de tête et des articulations.
- Augmente l'inconfort physique;
- Augmente la rétention nette;
- Provoque des ballonnements dans le ventre;
- Cela provoque des sautes d'humeur;
- Il peut entraîner des maladies graves telles que l'hyperthyroïdie et les gastrites;
- Cela entraîne des difficultés à tomber enceinte et à gagner de la masse maigre.
Quels sont les avantages des aliments sans gluten ?
Consommer des aliments sans gluten peut apporter plusieurs avantages pour la santé, y compris l'amélioration de la silhouette, l'élimination des excès de liquide du corps, ce qui signifie moins d'enflure dans le ventre, et d'améliorer les intestins et laisser le corps exempt de toxines, qui sont très dommageables pour la santé.
Recette sans gluten pour manger sans prendre de poids
1 - Pain au fromage sans gluten
Ingrédients:
- 1 + 1/2 tasse de pomme de terre bouillie bien cuite et écrasée en purée;
- Sel au goût;
- 1/2 tasse de saupoudrage aigre;
- 2 tasses de pépites sucrées;
- 1/4 tasse d'eau chaude;
- 1/3 tasse d'huile végétale.
Comment faire:
- La première étape consiste à cuire la pomme de terre et à préparer la purée. Une fois cela fait, attendez-vous à gagner. Le conseil est de ne pas le laisser refroidir complètement, attendez qu'il fasse chaud pour le toucher.
- Ensuite, ajouter tous les ingrédients dans un grand bol et bien mélanger. Pétrissez tout avec vos mains jusqu'à ce que le mélange ait une consistance homogène.
- Maintenant, il est temps de mouler les boules de votre pain au fromage. Une fois terminé, placez-les dans une forme en laissant une distance raisonnable entre eux afin qu'ils ne collent pas.
- Cuire à basse température et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient sèches et avec les fissures caractéristiques des pains au fromage. C'est prêt! Il suffit de servir à volonté!
C’était juste une idée de recette sans gluten pour pouvoir manger sans prendre des kilos. Suivez nos conseils et évitez tous les aliments contenant le gluten.