Beaucoup de femmes s'inquiètent de prévenir les vergetures sur leurs seins, surtout quand elles sont enceintes. Bien qu'ils soient considérés comme inoffensifs, ils sont mal perçus au niveau esthétique et peuvent provoquer une faible estime de soi ou l'insécurité.
Les vergetures sont des ecchymoses blanchâtres ou violettes qui se développent suite à une rupture de la peau due à un étirement excessif. Cette situation entraîne une détérioration des fibres de collagène et d'élastine, ce qui entraîne une plus grande flaccidité.
Heureusement, non seulement les crèmes coûteuses aident à les prévenir, mais vous pouvez également appliquer certains conseils.
Conseils pour prévenir les vergetures sur les seins
Actuellement, il existe de nombreux produits cosmétiques disponibles qui contiennent des composants pour prévenir les vergetures sur les seins. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, il est essentiel de mettre en œuvre d’autres soins sur le style de vie.
En fait, ces bonnes habitudes peuvent suffire à éviter et à minimiser ce problème esthétique gênant. En même temps, ils aident à maintenir la fermeté des seins, diminuant ainsi le risque de flaccidité et de vieillissement prématuré.
1. Adoptez une alimentation saine
Maintenir une alimentation saine et équilibrée est un facteur déterminant pour prévenir les vergetures sur les seins. C'est parce que la nutrition aide à renforcer les fibres de la peau, réduisant leur dégradation. De plus, il est essentiel d'éviter le surpoids.
2. Prendre des diurétiques
Suite à la recommandation précédente, il convient de mentionner en particulier l’importance de prendre des produits diurétiques. Comme ils stimulent l'élimination des liquides retenus, ils sont idéaux pour améliorer la circulation et maintenir l'élasticité de la peau.
3. Augmenter la consommation d'eau
L'hydratation joue un rôle très important dans le soin des fibres élastiques de la peau. Par conséquent, pour éviter les vergetures sur les seins, il est essentiel d'augmenter la consommation d'eau et de liquides sains.
4. Utilisez un écran solaire
L'application quotidienne de crème solaire dans les zones exposées au soleil peut aider à prévenir l'affaiblissement de la peau. Étant donné que l’encolure est une zone très négligée, les rayons UV du soleil facilitent l’apparition de vergetures, de taches et d’autres imperfections.
5. faire de l'exercice physique
L’exercice physique est l’une des meilleures habitudes pour prévenir les vergetures sur les seins. Bien qu'il ne donne pas de résultats "miraculeux" lorsque ces marques apparaissent déjà, cela contribue à en réduire l'apparence. L'exercice protège contre la flaccidité et les changements soudains de poids.
Les femmes fumeurs devraient abandonner le tabac si elles veulent éviter l’apparition de vergetures et d’affaissement. La cigarette contient plus de 19 composants toxiques qui diminuent la production de collagène et d'élastine.