Nous vous donnons 5 conseils pour moins souffrir avec l'épilation, car nous savons combien il peut être pénible de faire face à la cire, au laser ou au fil de temps en temps.
Ne laissez pas vos séances d'épilation être horribles à supporter. Gardez votre peau saine et sans douleur grâce à ces 5 conseils simples que nous vous donnerons.
5 astuces pour moins souffrir avec l'épilation
1. Exfoliez la zone que vous allez épiler
La peau est toujours pleine de cellules mortes et vous pouvez vous en débarrasser avec des crèmes ou des produits exfoliants. Idéalement, faire une exfoliation douce avant et après chaque épilation pour garder votre peau sans impuretés. Nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’une exfoliation en douceur, rien qui maltraite votre peau.
Si vous ne souhaitez pas soumettre votre peau à un produit ou à un parfum avant le rasage, vous pouvez également utiliser une éponge. Lorsque vous vous baignez, frottez doucement la zone que vous allez raser.
2. Hydrater
Garder la peau hydratée est toujours essentiel. C'est pourquoi vous devriez boire au moins 8 verres d'eau par jour. Oui, l'eau potable est très importante avant même que vous vous rasiez! Vous devez également hydrater la peau que vous allez cueillir avec des crèmes ou des huiles.
Utilisez des hydratants riches en vitamine E. Vous pouvez également appliquer un peu d'huile d'amande 2 ou 3 fois par semaine.
3. Prendre un bain d'eau chaude
Quand on dit "chaud" on ne veut pas dire trop chaud! Pour moins souffrir de l'épilation, essayez de prendre une douche avec de l'eau chaude avant la séance. Cela rendra vos pores ouverts et il sera plus facile d'enlever les poils. Rappelez-vous qu'il ne devrait pas être trop chaud, nous ne voulons pas que votre peau soit irritée et plus sensible.
4. Évitez de vous raser pendant vos journées
C'est comme ca! Votre cycle menstruel influence également la douleur. Pendant les menstruations et les précédentes, votre corps sera composé de toutes les hormones, vous serez donc plus sensible dans tous les sens. Le changement hormonal que vous subissez tous les 28 jours influence physiquement et psychologiquement tout ce que vous faites.
5. respirer
Lorsque vous ressentez de la douleur, des étourdissements ou de l'inconfort, la première chose qu'ils disent est: "respire"? Bien que parfois vous sentiez que cela ne fonctionne pas, c'est vrai! La respiration profonde est l'une des meilleures thérapies pour résister à la douleur.
Essayez ces conseils pour votre prochaine session d’épilation et vous verrez que vous allez souffrir moins.