Habituellement, le traitement pour guérir les polypes nasaux implique l'utilisation de corticostéroïdes ou de chirurgies, mais nous proposons ici des solutions maison pour le traiter.
Les polypes nasaux sont des bosses remplies de liquide qui se développent généralement près des conduits et des sinus. Généralement, les symptômes associés à cette maladie sont les suivants:
- Congestion nasale pouvant causer des sécrétions (rhinorrhée)
- Perte d'odeur légère ou modérée
- Perte de sens du goût léger ou modéré
- Mal de tête
- Douleur et pression dans la région du visage et du nez
- Symptômes du rhume
- Ronflement
Comment guérir les polypes nasaux naturellement
Les remèdes maison sont généralement une option économique et facile à préparer et, dans de nombreux cas, ils peuvent contribuer efficacement au traitement de diverses maladies.
1. Solution saline pour lavage nasal
Une solution saline ou de l'eau salée est préparée très facilement et aide à décongestionner et à nettoyer les voies nasales, éliminant ainsi les allergènes qui peuvent provoquer l'apparition de polypes nasaux.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sel de mer (5 g)
- 1 verre d'eau chaude (200 ml)
Que dois-tu faire?
- Mélanger l'eau avec le sel jusqu'à dissolution.
- Utilisez un compte-gouttes ou une bouteille vide en vaporisateur nasal.
- Appliquer directement dans les narines et inhaler afin que le liquide traverse toute la cavité nasale.
- Répétez dans chaque narine environ 3 fois par jour.
2. Radis et sirop de miel
Le radis est une racine dont les bénéfices dans le traitement des maladies des voies respiratoires sont connus. Cependant, beaucoup de gens l'évitent, car il a un goût légèrement fort. Ce remède mélange le radis avec le miel pour faciliter sa consommation et profiter de ses propriétés.
Ingrédients
- 1 bouquet de radis râpé (200 g)
- 1 tasse de miel naturel (250 ml)
Que dois-je faire?
- Mélanger le radis avec le miel.
- Consommez une cuillère à café de cette préparation le matin et le soir, jusqu'à ce que le mélange soit terminé.
Remarque: Il est conseillé de laisser les arômes du radis imprégner votre bouche avant d'avaler. Cela aidera à réduire les polypes nasaux.
3. Vitamine C
La consommation d'agrumes, tels que les oranges, les fraises, les pamplemousses et les citrons, renforce le système immunitaire grâce à sa teneur élevée en vitamine C, ce qui permet de réduire les polypes nasaux.
4. Inhalations de vapeur
Cette technique d'inhalation de vapeur est très utilisée lorsque vous devez nettoyer les voies nasales et diluer les sécrétions de mucus. Préparez cette solution avec de l’eau et des feuilles de menthe.
Si malgré l'application de ce type de solutions naturelles, les symptômes des polypes nasaux persistent, il est préférable de consulter un médecin pour évaluer d'autres alternatives thérapeutiques.