Accéder au contenu principal

Voila comment éviter toute déformation supplémentaire par l'oignon en prenant soin de ses pieds

       


80% de la population a des problèmes de pied. Ce sont des passagers, tels que des irritations ou des callosités. Autres permanents tels que l'oignon, qui cause des difformités et affecte l'estime de soi.

Les National Institutes of Health des États-Unis affirment que 6 à 10% de la population souffre de ce problème. Les femmes sont plus susceptibles de développer d'oignon.



Qu'est-ce qui les cause?


Portez des chaussures à bout pointu et à talon haut qui causent des déformations. Ceci est dû à la pression exercée sur l'avant du pied et au faible mouvement des doigts, explique Carlos Piqué Vidal, membre de l'Académie américaine de chirurgie ambulatoire du pied.

L'oignon est hérité. Si un proche en a un, il y a 63% de chances d'être présent. Aussi ceux qui sont nés avec des os anormaux dans les pieds et ceux avec le gros orteil plus petit que la seconde.

Dans ces conditions, une callosité rougie peut apparaître sur le bord intérieur du gros orteil, une déviation et une protubérance de l'os. Douleur articulaire qui augmente avec la pression des chaussures.



Soins de base


Si vous présentez ces symptômes ou si vous en remarquez, Piqué Vidal recommande de suivre ces soins de base pour éviter une intervention chirurgicale.

  1. Ne pas opérer est le premier objectif de soulager une personne qui a un oignon.
  2. Réduire la douleur, l'inflammation et les callosités en éliminant les frottements sur le bord latéral du gros orteil.
  3. Placer les diviseurs de jour et les correcteurs de nuit.
  4. Modifier la chaussure pour qu’elle ne serre pas les pieds. Elle doit avoir une texture douce et un talon qui ne dépasse pas 5 centimètres.
  5. Si vous avez les pieds plats, il est nécessaire de le corriger avec un gabarit.
  6. Si l'oignon est accompagné d'une contracture du tendon d'Achille, il est conseillé d'étirer le tendon.
  7. Dans ce dernier cas, la chirurgie (bunionectomie) élimine l'élargissement osseux, aligne l'articulation et soulage la douleur.

Au premier symptôme de douleur ou d'inconfort, il est nécessaire de consulter un podiatre, sinon l'oignon grandit et devient plus douloureux.

Pour prévenir l'apparition d'oignons, il est nécessaire de sacrifier l'utilisation des talons et du glamour pour le confort et le bien-être des pieds.




Voila comment éviter toute déformation supplémentaire par l'oignon en prenant soin de ses pieds




Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces