Les boutons sur la tête peuvent être très douloureux et un peu dégoûtants. Imaginez que vous insérez vos doigts entre vos cheveux et que vous vous sentez comme une boue qui explose en répandant du pus, du sang et d'autres choses. Horreur! Le pire, c'est que nous ne savons pas, pourquoi sortent-ils?
Dans la plupart des cas, ces boutons sur la tête sont des signes d'acné. Oui, ces comédons, points noirs et boutons n'apparaissent pas seulement sur le bout du nez, du menton, du dos ou du front. Bien qu'ils soient ses domaines préférés.
Et si vous avez des boutons sur la tête?
Les boutons sur la tête sont inconfortables pour nous car nous ne comprenons pas parfaitement leur origine. Eh bien, en plus de l'acné, qui est induite par un blocage des graisses et des cellules mortes. Il y a une autre affection cutanée qui les provoque, la folliculite. Selon l'institut médical Mayo Clinic, cela se produit lorsque les follicules pileux deviennent enflammés en raison d'une infection bactérienne ou fongique.
En aucun de nous, notre vie n'est en danger, mais il y a des démangeaisons, de la douleur et de la honte. Mais s'il y a une infection grave, il peut y avoir une perte de cheveux permanente due à des cicatrices.
Comment éliminer efficacement et en toute sécurité les boutons de la tête?
En raison de ce qui précède, vous imaginerez qu'il est important de traiter correctement les boutons sur la tête, voici donc un guide. œil! Que le médecin est celui qui doit recommander un traitement à suivre, alors ne cessez pas de le consulter.
Shampooing à l'acide salicylique. Ce médicament réduit l'enflure et les rougeurs et ouvre les pores obstrués. Appliquer sur cheveux humides et frotter jusqu'à faire mousser pendant 2 à 3 minutes. Rincer à l'eau froide.
Soufre. Aide à réduire l'excès de sébum sur le cuir chevelu. Utilisez-le de la même manière que l'option précédente, mais sachez que cela peut causer un peu de sécheresse, nous vous recommandons donc de l'utiliser tous les deux jours.
Rétinoïdes Ils proviennent de la vitamine A et il est efficace pour empêcher plus de boutons de sortir sur la tête.
Si vous souhaitez d'abord éliminer les boutons sur la tête grâce à un remède naturel, nous vous recommandons d'appliquer un peu de vinaigre ou de jus de citron dans la zone. Aide à réduire l'inflammation et à réduire la taille de la boue.
Il est important que si le bouton ne s'estompe pas en quelques jours, vous consultiez immédiatement le médecin.