Si vous faites un voyage avec la grippe ou le rhume et qu'ils vous renversent littéralement, vous avez peut-être pensé que c'est parce que vos défenses sont très faibles, le traitement qu'ils vous ont prescrit n'était pas ce dont vous aviez besoin, entre autres, mais auriez-vous imaginé que la raison pourrait se cacher dans votre soutien-gorge?
Comme vous l'avez lu. Si vous avez des gros seins, vous avez sûrement constaté qu'il n'est pas si facile de porter des chemises à boutons, des batailles avec des maux de dos, trouver votre taille de soutien-gorge est un défi ... Eh bien, nous avons des nouvelles, le fait que le rhume vous frappe si fort peut être dû à la taille de votre «poitrine».
Selon une étude publiée dans la revue médicale Archives of Sexual Behavior, les femmes à gros seins souffrent plus de rhumes que les femmes à petits seins.
Les chercheurs sont parvenus à cette conclusion après avoir analysé le cas de plusieurs femmes divisées en deux groupes: celles avec un bonnet D ou F ou DDD et celles avec un bonnet AA.
Alors que les femmes du deuxième groupe, c'est-à-dire celles avec un petit buste, ont souffert d'une toux et d'une grippe moyennes pendant 3 à 4 jours, celles du groupe F ou DDD ont souffert de toux, de rhume ou de grippe jusqu'à 8 jours.
Mais quelle est la raison pour laquelle les femmes aux gros seins souffrent des pires rhumes?
Les chercheurs disent que c'est parce que la graisse du sein augmente le risque d'affaiblir le système immunitaire, ce qui se traduit par de plus grandes chances de tomber malade et de se soulager plus difficilement.
Ceci sans oublier que dans les cellules graisseuses des seins, il existe une hormone, la leptine, qui réduit la capacité du corps à lutter contre les maladies respiratoires, pourquoi pas hein?
Par conséquent, les experts recommandent aux femmes à gros seins, d'augmenter encore plus leurs mesures préventives contre les maladies respiratoires, d'inclure une dose correcte de vitamine C dans leur alimentation, de mener une alimentation et un mode de vie sains.