Nous savons que vous ne devriez pas boire de café ni manger de sushi pendant la grossesse, mais qu'en est-il des cosmétiques? Et par là, j'entends tous les produits qui constituent la branche des soins personnels: crèmes, huiles, rouges à lèvres ... Eh bien, croyez-le ou non, certains de ces cosmétiques, pendant la grossesse, peuvent être très nocifs pour vous et votre bébé.
Quels sont ces produits dans lesquels leurs ingrédients sont contre-indiqués pendant la grossesse? La Food and Drug Administration (FDA) le révèle dans la liste suivante:
1. Déodorants
Il ne s'agit pas uniquement de ceux qui contiennent des sels d'aluminium. Vérifiez l'étiquette de votre déodorant avant de l'utiliser!
2. Produits cosmétiques contre l'acné
Bien qu'il soit normal de connaître "des épidémies plus agressives" à la suite de changements hormonaux. Ces cosmétiques ou traitements contiennent généralement du peroxyde de benzoyle (toxique pour l’embryon) et de l’acide salicylique, présents dans les crèmes, les lingettes et les gels nettoyants.
3. Anti-cellulite
Nous savons qu'il n'est pas facile de voir que la grossesse produit des changements tels que la cellulite, mais n'oubliez pas que ces crèmes contiennent de la caféine, qui a une puissante pénétration dans le corps, bien que l'application soit cutanée et puisse nuire au fœtus.
4. rouges à lèvres
Certains rouges à lèvres hautement fixants contiennent du plomb, un ingrédient qui traverse facilement le placenta.
5. Coloration pour les cheveux
Ces produits cosmétiques contiennent de l'ammoniac, une substance chimique qui, au cours du premier trimestre de la grossesse, peut endommager les organes du bébé.
La maternité fait une femme plus belle ... Ne cachez pas les changements avec des produits cosmétiques qui peuvent mettre votre grossesse en danger!