Dès mon plus jeune âge, ma peau s'est révélée sensible au mélasma; taches brunes de formes irrégulières qui couvrent le nez et les joues. Situation qui m'a amené à tester X quantité de crèmes pour éclaircir ma peau, sans succès significatif. Jusqu'à ce que je découvre le savon de riz, qui en plus de l'exfoliation a vraiment éliminé ces changements de pigments de la peau.
Comment faire du savon de riz?
Selon l'Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS), une exposition prolongée ou non protégée aux rayons ultraviolets peut provoquer: photovieillissement, lentigines solaires, brûlures, taches blanches, allergies et kératose actinique.
Une fois que vous prenez soin de votre peau du soleil, avec un chapeau et un écran solaire. Testez ce secret de la beauté asiatique, qui est très économique car vous pouvez le faire à la maison. Voici la recette!
Ingrédients
- 1 tasse d'eau distillée
- ½ tasse de riz brun
- 0,30 millilitre d'huile d'olive
- 0,47 millilitre d'huile de palme
- 155g huile de coco
- Un petit peu de soude pour surgraissage à 10%
Préparation: Faire bouillir une tasse d'eau à feu doux, quand il commence à bouillonner ajouter le riz. Cuire 15 minutes et retirer du feu. Laissez refroidir!
Dans un récipient en verre, mélanger l'huile d'olive, la palme et la noix de coco. Prenez le riz et ajoutez-le dans le bol, vous devez vous assurer qu'il est complètement froid, puis ajouter du soude. Une fois que tout est bien agité, videz le mélange dans vos moules et couvrez avec une serviette pendant 24 heures.
Utiliser
Bien que le savon de riz n'ait aucune contre-indication, il est important que lorsque vous l'utilisez pour la première fois, vous le fassiez dans une petite zone, dans le but d'éviter les réactions allergiques. Si vous n'en présentez pas, utilisez le matin et le soir avant de vous endormir.
Mouillez votre visage et sculptez le savon pour créer une mousse. Laisser sécher puis retirer à l'eau froide. Votre visage sera un autre après un certain temps!