Accéder au contenu principal

Consommer les fruits avant d'aller au lit: c'est sain ou malsain??

       



Si vous mangez sainement, il est important de prendre soin de quoi, combien, comment et quand certains aliments sont consommés. Par exemple, l'une des recommandations est de ne pas manger de fruits avant d'aller dormir, mais pourquoi?

La nutritionniste Sara Abu Sabbah explique que les fruits sont une bonne option à manger pendant la journée car ils fournissent des vitamines, du fructose, des minéraux et des fibres. C'est un aliment à faible teneur en calories.

Malgré ce qui précède, certains disent que manger des fruits la nuit favorise la prise de poids, augmente le taux de sucre dans le sang et provoque une indigestion en raison de la fermentation dans l'organisme.



Pourquoi l'éviter la nuit?


Sara Abu explique qu'il existe une croyance abondante en la croyance selon laquelle manger des fruits la nuit fait grossir, car ils contiennent des sucres simples à absorption rapide. C'est à cette heure de la journée que vous dépensez peu d'énergie, puis le sucre des fruits est stocké dans l'organisme. Le poids augmente.

La quantité recommandée de fruits varie de 3 à 5 unités de fruits par jour. Si vous dépensez la quantité de calories dont vous avez besoin, vous prendrez du poids, qu’il s’agisse de fruits ou d’un autre aliment », ajoute la nutritionniste.

Une autre raison pour laquelle il est recommandé d'éviter les fruits la nuit est qu'elle augmente le taux de sucre dans le sang en raison de sa teneur en fructose. Cependant, cela pourrait arriver aux diabétiques. En raison de leur état, ils ont un moment précis pour les ingérer.

Naomi Tupper, spécialiste de la nutrition, de la diététique et des biotechnologies, souligne à cet égard que certains fruits riches en sucre peuvent provoquer une sensation de faim pour les aliments sucrés. L'option est de choisir ceux qui ont un faible niveau glycémique tels que la poire, la pomme, les prunes ou le pamplemousse.

Une autre affirmation est basée sur le fait que les fruits provoquent une indigestion, même si cela est susceptible de se produire, surtout si la consommation n’est pas modérée.

Le fait d'être un aliment contenant des enzymes actifs pour suivre le processus de maturation du fruit aide à transformer l'aliment. C'est le cas de la papaye qui facilite la digestion de la viande », ajoute Sara Abu.

Les nutritionnistes Sara et Naomi conviennent que, comme tous les aliments, si vous dépassez leur consommation, vous risquez de prendre du poids, car le fruit est riche en sucres naturels.

De même, le fait de dépasser les rations quotidiennes recommandées pourrait causer des malaises gastro-intestinaux en raison de sa teneur élevée en fibres et de certains acides.

Il est préférable de manger modérément et d'éviter les fruits trop acides tels que les oranges, ainsi qu'une grande quantité de sucre comme la banane, le raisin, la pastèque ou le melon.

L'important est de connaître les portions, de les manger au moins trois heures avant d'aller dormir et d'éviter celles qui sont très caloriques ou qui contiennent beaucoup de sucre. Avec quelles fréquences manges-tu des fruits?

Consommer les fruits avant d'aller au lit: c'est sain ou malsain??






Articles populaires

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches