Nous aimons toutes les vernis à ongles. Peut-être parce que cela nous rend sexy, ou peut-être que nous pouvons jouer avec un nombre infini de designs. Tout est parfait, jusqu'à ce qu'ils commencent à peler et que nous n'ayons pas d'acétone sous la main. Un dilemme qui nécessite une solution rapide: le dissolvant fait maison.
Cette alternative peut aller seule ou avec des lingettes. Tout dépend de vos préférences, mais ce dont vous pouvez être sûr, c'est qu'il n'endommage pas vos ongles. Comment est-ce possible? Ce mélange n'altère pas la structure translucide, kératinique et épithéliale qui composent les ongles, décrit l'Encyclopedia Britannica.
Comment faire du dissolvant maison sans acétone
Matériaux
- 2 cuillères à soupe d'alcool éthylique
- 1 grande cuillère à soupe de sucre blanc
- 1 coton
Préparation et utilisation
Dans un récipient en plastique, mélangez tous les ingrédients. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Une fois que vous l'avez fait, trempez un morceau de coton dans la solution et appliquez sur vos ongles. En quelques secondes, vous verrez que le vernis tombe.
Tampons de dissolvant maison
Matériaux
- Bocal en verre
- Le vinaigre
- Jus de citron
- Tampons de coton
Procédure et utilisation
Dans le bocal en verre, placez les tampons de manière à pouvoir les retirer un à un plus tard. Une fois cela fait, versez le jus de citron et le vinaigre en quantité suffisante pour que tous les morceaux soient humides. Fermez le pot et rangez-le, chaque fois que vous devez retirer le vernis de vos ongles, prenez un tampon.
Maintenant que vous savez comment fabriquer un dissolvant maison sans acétone. Dites-nous comment cela s'est passé et si vous voulez changer quelque chose!