Dans la recherche d'une bonne santé, les experts recherchent des alternatives bénéfiques pour le corps et l'une d'elles est le collagène hydrolysé.
Qu'est-ce que le collagène hydrolysé?
Le collagène est la protéine la plus abondante de votre corps. Il remplit de nombreuses fonctions importantes, telles que la structure de la peau et le renforcement des os.
C'est notre corps qui est responsable de sa production, mais au fil des années, le corps ne le renouvelle plus (après 30 ans).
Les suppléments de collagène sont devenus très populaires ces dernières années. La plupart sont hydrolysés, ce qui signifie que le collagène a été décomposé pour faciliter son absorption.
Face à ce panorama et à l'essor des produits de collagène hydrolysé, Armida Morales PDG de WE SHINE, une marque de compléments alimentaires, a levé certains doutes.
Mythes!
Mythe 1: Les gens prennent des suppléments de collagène pour stimuler la croissance des cheveux et des ongles.
Certes, le collagène est impliqué dans la réparation des tissus cartilagineux, puisque les cheveux et les ongles sont composés de collagène, il les aide à renforcer et à améliorer leur apparence.
-Myth 2: le collagène peut faire grossir
Vérité. Si le supplément de collagène hydrolysé est pur et ne fait pas grossir, il peut faire partie de n'importe quel régime. Nous devons être prudents avec les produits que nous achetons, le collagène pur ne doit pas contenir de sucres ajoutés, ni de diluants, qui font grossir.
Vérifions bien les étiquettes, il existe des marques qui contiennent des «charges» telles que les maltodextrines, le dextrose et autres sucres, qui peuvent affecter à la fois les charges caloriques inutiles et l'absorption du collagène lui-même.
-Myth 3: Le collagène n'est qu'une mode
C'est vrai, c'est une tendance en ce moment, parce que les gens sont plus préoccupés par leur bien-être; Mais notre corps a BESOIN de collagène.
Après 25 ans, sa production diminue, nous devrions donc commencer à le prendre, car au fil des ans, le corps diminue sa production et c'est pourquoi nous commençons à voir des rides sur la peau, des ongles cassants, des cheveux plus faibles, des douleurs de joints, entre autres.
Dans le cas des sportifs et des personnes très exposées au soleil ou ayant de mauvaises habitudes, il est conseillé d'utiliser du collagène hydrolysé avant même l'âge de 25 ans.
-Myth 4: Le collagène doit être pris le matin, sinon cela ne fonctionnera pas
Vérité. Si vous préférez prendre du collagène l'après-midi ou le soir, il a toujours ses effets, cependant, idéalement si vous le faites le matin, votre corps profitera mieux de ses bienfaits, car ce sera le premier aliment qu'il recevra.
Mythe 5: Les personnes atteintes de diabète ne peuvent pas prendre de collagène
Vérité. Il existe plusieurs marques sur le marché, mais toutes ne sont pas recommandées pour les personnes atteintes de diabète. Le collagène hydrolysé de WeShine ne contient pas de sucres ajoutés et peut être intégré à l'alimentation des personnes atteintes de diabète. Dans tous les cas, avant de commencer à le prendre, nous vous recommandons de consulter un spécialiste.
-Myth 6: Tous les collagènes hydrolysés sont les mêmes
Vérité. La réalité est que tous ne sont pas identiques. Il existe des marques qui viennent avec des charges, et celles-ci ne vous donneront pas les avantages car elles ne couvrent pas la dose quotidienne recommandée.
Au contraire, il existe des collagènes hydrolysés mélangés à d'autres ingrédients, tels que l'acide hyaluronique, l'extrait de canneberge, la vitamine C, comme c'est le cas avec le collagène WeShine, dont la formulation renforce l'effet et les bienfaits; De même, il existe d'autres marques qui contiennent d'autres types d'ingrédients actifs et sont des formulations qui fonctionnent.