En ce qui concerne la combustion des graisses, nous osons essayer toutes sortes d'exercices, mais saviez-vous qu'il existe un mouvement d'une minute équivalent à 45 minutes d'exercice?
Cela semble incroyable mais c'est vrai et c'est ce qu'on appelle l'entraînement par intervalles et c'est vraiment efficace. Selon une étude publiée par le National Institute of Health, il s’agit d’un type d’exercice cardiovasculaire de forte intensité mais de peu de temps.
Les experts en activité physique soulignent qu’il s’agit d’un meilleur moyen de brûler plus de graisse et de faire plus rapidement des muscles.
Il se caractérise par de courtes courses, entre 30 et 40 secondes, avec des intervalles de 15 secondes de jogging au repos.
Lorsque cet entraînement par intervalles est effectué, il ne favorise pas seulement la combustion des graisses, il améliore également le système aérobie et améliore l'oxygénation des muscles.
Lorsqu'il y a un manque d'oxygène pendant l'exercice, la phase de «repos» aide le patient à récupérer plus rapidement.
Les exercices à intervalles sont également pratiqués par séries, en fonction de vos besoins, mais certains sont des exercices d'une, deux, trois et jusqu'à quatre minutes d'affilée, qui semblent simples et ne brûlent pas beaucoup de calories, mais au contraire, brûlent plus que les exercices traditionnels.
Il est très important que si vous avez décidé d'essayer l'entraînement par intervalles, que ce soit avec un professionnel, sinon vous pourriez nuire à votre santé.