Chaque année, des milliers de femmes meurent d'un cancer du col de l'utérus provoqué par le papillomavirus humain lorsqu'il n'est pas détecté à temps ou pour ne pas suivre un traitement approprié, donc dans cette note, je vous dis deux types de traitements qui aident à prévenir cancer du col de l'utérus si vous avez le VPH, prenez note.
Le papillomavirus humain ou HPV, comme on l'appelle également, est l'une des maladies sexuellement transmissibles (MST) les plus fréquentes et, selon les informations de l'Organisation mondiale de la santé, affecte non seulement les femmes, mais aussi les hommes qui risquent de développer un cancer du pénis ou de la gorge.
Il existe plus de 100 types de VPH, identifiés par un numéro. Certains ne causent que des verrues dans la région génitale, mais d'autres peuvent développer un cancer du col de l'utérus, un cancer du pénis, un cancer anal si vous pratiquez le sexe anal ou le cancer de la bouche par la bouche.
Nous craignons tous l'idée de contracter le papillomavirus humain et plus parce qu'il n'y a pas de traitement contre cette maladie, la seule chose que nous pouvons faire pour l'empêcher est d'appliquer le vaccin contre le VPH, mais attention, il y a une marge d'âge dans le que nous pouvons appliquer, comme nous vous le disons dans cette note.
Il est important que vous sachiez que si vous avez déjà le VPH, on ne peut pas le traiter avec le vaccin car il n'existe aucun remède contre le papillomavirus humain, bien qu'il puisse vous protéger contre un autre type de virus, dans ce cas, je vous recommande d'aller voir votre médecin pour savoir ce que que cela vous convienne ou non.
Traitement contre le VPH à haut risque pour prévenir le cancer du col de l'utérus
Si votre gynécologue vous a diagnostiqué un virus du papillome humain à haut risque, cela signifie que le VPH peut provoquer des anomalies dans les cellules de votre corps et développer un cancer du col de l'utérus, cela peut le diagnostiquer si le résultat de la cytologie vaginale est "anormal" et est très probable que vous devez subir les traitements suivants:
Cryothérapie
Ce traitement prévient l'apparition du cancer du col utérin et implique la congélation des cellules anormales ou des verrues qui se développent autour du col de l'utérus pour les éliminer et peuvent faire croître des cellules saines.
La procédure consiste à s'allonger sur une civière comme si vous alliez subir un test Pap, votre gynécologue utilisera une cryosonde pour geler les cellules anormales, c'est une procédure qui dure environ 5 minutes très précieuses qui peuvent faire une différence dans votre santé.
Traitement LEEP
C'est un traitement efficace et sûr, c'est une excision électrochirurgicale qui élimine les cellules anormales à l'intérieur du col de l'utérus, qui sont détectées par le test Pap.Il est donc très important de l'exécuter à temps, ce test sauve des vies et Le vôtre peut être l'un d'entre eux.
Dans ce traitement, ils appliquent une anesthésie locale car elle cautérise les vaisseaux sanguins dans la zone du col de l'utérus pour éviter les saignements. Ce traitement dure environ 10 minutes.
Maintenant que vous connaissez les options de traitement dont vous disposez pour ne pas développer de cancer du col de l'utérus, qu'attendez-vous de demander à votre médecin! Le faire à temps peut vous sauver la vie.