La papaye est l'un de ces fruits dont rien ne doit être gaspillé, en particulier les feuilles. Au Mexique, elle est utilisée sous forme d'infusion pour traiter les infections, la douleur et les brûlures d'estomac. Un remède qui, selon une étude du National Center for Biotechnology Information, favorise en fait le fonctionnement du tube digestif.
Comment le thé aux feuilles de papaye est-il préparé?
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de feuilles de papaye séchées
- 1 litre d'eau
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation
Dans une casserole, porter l'eau à ébullition. Lorsqu'elle commence à bouillonner, ajoutez les feuilles séchées et laissez reposer 10 minutes. Après ce temps, retirez du feu et laissez refroidir encore 10 minutes.
Avant de servir, filtrer et sucrer avec un peu de miel.
Bienfaits de la feuille de papaye
Bien que son effet digestif soit le plus connu, ce n'est pas la seule chose pour laquelle vous pouvez l'utiliser. Vous serez étonné!
Réguler la glycémie
Une recherche de l'Universidad Juárez Autónoma de Tabasco a révélé que l'extrait de feuille de papaye a des effets antioxydants qui réduisent la glycémie. En effet, il génère une sorte de protection sur les cellules qui produisent l'insuline.
Effets anti-inflammatoires
Elle contient divers nutriments et composés végétaux qui aident à traiter les processus inflammatoires tels que les éruptions cutanées ou les douleurs musculaires; par exemple la papaïne, les flavonoïdes et la vitamine E.
Favoriser la croissance des cheveux
Une analyse du Baylor College of Medicine note que des niveaux élevés de stress dans le corps peuvent contribuer à la perte de cheveux. Effet qui peut être contrecarré par la consommation d'aliments riches en antioxydants comme la feuille de papaye qui contient des flavonoïdes.
Peau plus jeune
À certains endroits, la feuille de papaye est écrasée et placée sur la peau comme exfoliant pour éliminer les cellules mortes, nettoyer les pores obstrués ou les éruptions cutanées. En outre, une étude de l'Université du Département de pharmacologie a révélé que la papaïne peut améliorer la cicatrisation des plaies.
Après avoir lu tout ce qui précède, vous avez envie d'un thé aux feuilles de papaye, n'est-ce pas? Comme pour toutes les herbes, vitamines et suppléments, leur utilisation doit être limitée et, si possible, accompagnée des conseils d'un expert de la santé.
N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.