Un régime végétarien peut être la clé pour réduire le risque d'infections des voies urinaires, selon des recherches de l'Université Tzu Chi de Taïwan.
Les infections urinaires, expliquent les scientifiques, sont principalement causées par des bactéries intestinales telles que E. coli, qui pénètrent dans les voies urinaires à travers l'urètre et affectent les reins et la vessie.
Pour l'étude, publiée dans la revue Scientific Reports, ils ont évalué l'incidence des infections urinaires chez neuf mille 724 personnes, qui ont été divisées en deux groupes: l'un des végétariens et l'autre avec des individus qui ne l'étaient pas.
Les auteurs ont constaté que le risque global d'infections des voies urinaires était 16% plus faible chez les végétariens que chez les non-végétariens, puisque sur les 3 mille 40 personnes qui ne consommaient pas de viande, 217 ont développé une infection, tandis que 444 cas ont été signalés dans l'autre groupe. de cette condition.
Le risque réduit d'infection urinaire associé à un régime végétarien était plus élevé chez les hommes que chez les femmes, bien que le risque global de souffrir de la maladie soit déjà 79 pour cent plus faible pour la population masculine que pour la population féminine, ont-ils déclaré.
Les chercheurs suggèrent qu'en ne mangeant pas de sources communes d'E. Coli, comme la volaille et le porc, les végétariens peuvent éviter l'apport des bactéries qui causent les infections urinaires.