Selon une étude publiée par le National Institute of Health, États-Unis, porter les même sous-vêtements pendant deux jours ou plus pourrait être une grave erreur d'hygiène.
Les culottes ont pour fonction principale d'absorber les fluides vaginaux et les sécrétions du corps telles que la sueur. Elles servent également de barrière de contact entre les organes génitaux et les vêtements.
Par conséquent, si vous portez la même culotte pendant plus de deux jours, le mélange de sueur et de liquides peut provoquer une infection fongique.
Les champignons se développent plus facilement dans les environnements humides, car ils se multiplient en levure. La candidose est l’une des principales infections pouvant vous amener à porter un slip plus de deux jours de suite.
Un autre type d'infection plus grave est le staphylocoque, qui est très douloureux sur la peau et doit être traité immédiatement. Pour le combattre, l'utilisation d'un antibiotique est nécessaire.
En plus des infections pouvant causer des éruptions cutanées et des irritations, il est souvent nécessaire de traiter avec des crèmes apaisantes pour éviter des complications plus graves.
Laisser une culotte sale pendant plusieurs jours n’est pas une bonne idée. Certains spécialistes disent que vous devez également laver votre nouveau slip avant de le mettre.
Ce n’est pas nécessairement parce qu’il s’agit de sous-vêtements que personne n’a mis auparavant que cela signifie qu’ils ne sont pas sales et que cela pourrait également causer des problèmes de santé intimes.
Vous savez donc que c'est ce qui se produit si vous portez la même culotte deux ou plusieurs jours de suite sans le laver et que vous devez immédiatement laver le nouveau sous-vêtement, mais uniquement pour éviter les infections que vous pourriez regretter.