La femme passe en moyenne 23 minutes à laver, sécher ou coiffer ses cheveux, ce serait donc environ 2 heures et demie par semaine, essayant de les faire bien paraître, juste dans cet aspect de son image, mais est-ce bien de se laver les cheveux quotidiennement?
Selon une étude de l'Université de Dallas, 40% des femmes utilisent un shampooing tous les jours, car un nombre croissant d'entre elles ont décidé de quitter la routine de lavage quotidienne pour obtenir des cheveux plus sains et plus lumineux.
Des célébrités comme Jessica Simpson et Robert Pattinson ont déclaré le faire et obtenir de meilleurs résultats. Même un grand nombre de femmes américaines déclarent qu'elles n'ont besoin de se laver les cheveux qu'une ou deux fois en 15 jours, mais ... est-il vraiment sain de ne pas se laver les cheveux quotidiennement?
"Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour votre santé de vous laver les cheveux tous les jours", déclare le Dr Amy McMichael, dermatologue à la School of Medicine de la Wake Forest University aux États-Unis. L'habitude s'est développée en raison d'une culture d'hygiène qui recherche une bonne odeur, ce qui est une nécessité. Cependant, il n'y a également aucune preuve scientifique prouvant que le laver moins de jours le rend plus sain.
Le cuir chevelu doit être lavé pour rester en bonne santé, tandis que les cheveux peuvent être maltraités après avoir utilisé de nombreux produits quotidiennement. Ainsi, certains shampooings qui peuvent être bons pour votre cuir chevelu ne le sont pas pour le reste de vos cheveux.
Les stylistes recommandent de prendre quelques jours sans laver votre cuir chevelu et vos cheveux avec du shampooing, et peut-être simplement les laver avec un peu de conditionneur.