La peau de l'entrejambe s'assombrit très facilement et est un problème plus courant que vous ne le pensez au départ. En fait, il y a plusieurs raisons qui font paraître cette zone plus sombre que d'autres parties des cuisses et du corps, beaucoup d'entre elles étant liées à des gestes quotidiens qui font partie de l'activité quotidienne. Parmi les causes d'un assombrissement de l'entrejambe figurent:
- Le frottement des jambes parce qu'il y a des gens qui frottent leur entrejambe en marchant bien en raison d'un surpoids ou simplement parce qu'ils ont cette zone qui est plus étroite et plus rapprochée par nature, même s'ils sont à leur poids idéal. Ce frottement endommage la peau si on n'y prend pas soin et, par conséquent, cette zone plus sombre apparaît.
- La friction avec les vêtements fait également noircir l'entrejambe. Et cela se produit surtout avec des pantalons, bien que cela puisse également se produire lorsque vous portez des bas lorsque vous portez des jupes ou des robes.
- Les sous-vêtements sont une autre cause qui fait noircir l'entrejambe, soit en raison de la composition du tissu avec lequel il est fabriqué, soit en raison de l'incorporation de certains éléments tels que la dentelle, qui peuvent augmenter le frottement.
- Une épilation mal effectuée ou un abus de celui-ci, en particulier la cire, est une autre raison derrière l'assombrissement de l'entrejambe. Ici, vous pouvez apprendre à épiler correctement la zone du bikini.
- L'accumulation de cellules mortes est un autre facteur qui influence la couleur de cette peau si les soins de base d'exfoliation, d'hydratation et de nutrition ne sont pas fournis fréquemment.
Lisez l'article qui suit celui-la pour savoir comment éclaircir votre entrejambe avec du bicarbonate de soude