Vous passez un examen général pour déterminer votre état de santé et vous êtes surpris que le ombre de globules blancs est bas.
Lorsque le nombre de globules blancs est faible, le risque de contracter ce que l'on appelle une infection opportuniste, qui peut être régulièrement combattue rapidement, est plus élevé, mais avec un système immunitaire affaibli, cela peut être plus grave.
La nourriture est la meilleure stratégie pour renforcer le système immunitaire pendant la saison froide, car elle contribue à augmenter les défenses grâce à une plus grande stimulation et production de globules blancs, selon le spécialiste Dave Grotto, auteur du livre "101 Foods Cela pourrait vous sauver la vie ».
Un faible nombre de globules blancs ou de leucocytes est le signe d'un système immunitaire affaibli et peut avoir de nombreuses causes, allant de l'état émotionnel et du stress à une alimentation malsaine, la meilleure stratégie est donc de les élever naturellement.
Les aliments qui augmentent les globules blancs
1. Thé noir. Selon une étude de l'Université Harvard, boire cinq tasses de thé noir par jour fait quadrupler les défenses du système immunitaire après deux semaines en raison de la théanine.
2. Champignons. Ils contiennent du sélénium, qui aide les globules blancs à produire des cytokines pour tuer la maladie, et du bêta-glucane, un type d'antimicrobien qui active les cellules qui détectent et détruisent l'infection.
3. Chocolat amer. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition indique que cet aliment peut renforcer l'immunité, qui protège contre les maladies, y compris les maladies respiratoires, comme le montre la recherche.
4. Bêta-carotène. Cette substance améliore les défenses de l'organisme et est essentielle à la croissance et au développement des cellules du système immunitaire, ce qui aide à neutraliser les toxines. Il est présent dans les aliments tels que les carottes, les patates douces et les courges.
5. Zinc. Ce minéral est nécessaire au fonctionnement des globules blancs et agit comme un catalyseur dans la réponse meurtrière du système immunitaire aux corps étrangers. Certains aliments qui en contiennent sont les huîtres, les arachides, les œufs, le germe de blé et les graines de tournesol.
En plus de ce qui précède, le yogourt peut être très bénéfique pour le système immunitaire, aide à produire des anticorps et renforce les globules blancs dans le sang.
Des suppléments de vitamines des groupes B, C et A sont également recommandés, ainsi que la réduction des niveaux de stress et de l'exercice.
Si vous consommez ces aliments régulièrement chaque semaine, nous vous assurons que vos globules blancs augmenteront sans problème. Prends soin de ta santé!