Il est connu que s'endormir avec du maquillage est mauvais pour la peau de notre visage, car les radicaux libres et les bactéries restent dans votre maquillage et restent sur votre peau toute la nuit, provoquant l'apparition d'impuretés, de rides, d'acné, de points noirs, sécheresse, taches, entre autres imperfections. Ceci sans oublier que les fonds de teint, le mascara et l'eye-liner peuvent provoquer une forte irritation des yeux.
Si en plus d'être fatigué et que vous êtes paresseuse pour enlever le maquillage, votre "coude fait mal" en ayant à acheter des lingettes de maquillage, j'ai une bonne nouvelle pour vous! vous pouvez créer vos propres lingettes démaquillantes efficaces et faits maison sans dépenser plus de 2 euros! Prends note:
Vous avez besoin de:
- 3 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 tasses d'eau minérale purifiée
- 1 tasse de savon liquide pour bébé
- 1 rouleau de torchons (résistant)
- Récipient avec couvercle
- Récipient en verre
Faites-les comme ça:
Découpez les torchons de cuisine, afin qu'ils s'insèrent parfaitement dans le récipient avec couvercle que vous avez choisi, ne le remplissez pas, laissez un espace libre. Faites chauffer l'huile de coco au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle devienne liquide. Versez l'huile de noix de coco dans le récipient en verre, ajoutez le reste des ingrédients et remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enfin, ajoutez une bonne portion aux lingettes, pas tout le mélange, car tout ce dont vous avez besoin est que les lingettes restent humides et non trempées.
Utilisation:
Utilisez-le comme vous le feriez avec des lingettes démaquillantes commerciales, vous serez surpris par son effet de démaquillant rapide!
Vous savez déjà, si vous voulez protéger votre peau et déclarer la guerre aux imperfections, n'oubliez pas de vous démaquiller et de vous laver le visage avant de "vous abandonner aux bras de Morphée" tous les jours. Faites vos propres lingettes nettoyantes maison, efficaces et sans dépenser plus de 2 euros, plus d'excuses!