Si vous avez aimé essayer différents looks et que vous avez littéralement eu des cheveux de toutes les couleurs, vous utilisez généralement des fers, des sèches-cheveux et des pinces pour obtenir des coiffures enviables, il est fort probable que vous ayez les mêmes cheveux abîmés que moi.
Oui, passer d'un cheveu roux à un ébène noir, puis à une cendre a des conséquences, car pour plus de produits que nous utilisons, les cheveux souffrent toujours d'un excès d'utilisation de colorants et de produits de séchage.
Dans mon cas, pour des produits plus commerciaux et des remèdes à la maison, j’ai essayé d’éliminer l’agglutination et la sécheresse de mes cheveux, je ne les ai pas. Pour ma bonne chance, un collègue de travail, qui aime aussi jouer avec le ton de ses cheveux, m'a confié son secret pour garder un poil soyeux résistant à la coloration: un conditionneur à la banane fait maison.
Par conséquent, si vous avez du mal à retrouver la brillance, la force et la douceur de vos cheveux, vous avez aujourd’hui de la chance, car je vais vous faire partager ce conditionneur à la banane fait maison, pour réparer même les cheveux les plus abîmés!
Vous avez besoin de:
- 1 banane
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
- 5 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation:
Écrasez la banane jusqu'à l'obtention d'une purée, versez dans un moule, ajoutez le reste des ingrédients et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ou versez le mélange dans le mélangeur et mélangez.
Utilisation:
Appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu humide, laissez agir pendant 40 minutes et rincez. Puis lavez vos cheveux comme d'habitude.
Utilisez ce conditionneur maison à la banane au moins tous les trois jours pendant un mois et les dommages causés à vos cheveux ne vous rendront plus sommeil. Alors, prêt à avoir des cheveux sains et forts?