La plupart d'entre nous connaissons une personne qui a de beaux cheveux bouclés et nous aimerions tant avoir les mêmes boucles, car pour plus de produits que nous utilisons, nous ne les rendons pas aussi belles, mais ici deux choses de base influencent, le type de boucles que vous avez et le routine de soin de vos cheveux, s'ils ont beaucoup de frisottis et qu'ils semblent sans vie, vous pouvez faire cette crème aux graines de lin maison pour restaurer l'hydratation des boucles sèches.
Cela peut vous intéresser: Comment faire du gel au romarin pour obtenir un "effet Rapunzel" dans vos boucles
Il y a quelques semaines, je vous disais que j'avais commencé à faire la méthode «Curly Girl» et que je suis vraiment étonné des résultats, mes boucles ont l'air plus définies qu'avant et l'un des produits que j'utilise pour les coiffer est la crème de lin, avec la J'ai remarqué que mes cheveux devenaient plus hydratés, brillants et avec un soyeux impressionnant.
Je savais que la consommation de graines de lin est excellente pour la santé, mais selon l'institut médical Mayo Clinic, elle est également excellente pour les cheveux, car elle contient de la vitamine B qui nourrit et ajoute de la brillance aux cheveux, de la vitamine E qui stimule la croissance des cheveux. et Omega3 qui renforce les follicules et prévient la chute des cheveux.
Comment faire de la crème aux graines de lin pour les cheveux?
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe de graines de lin
- ¼ d'eau
- ¼ de revitalisant propre (sans sulfate ni paraben)
- Deux cuillères à soupe de miel
- Huile de noix de coco, de ricin ou d'amande (celle que vous préférez )
- 3 capsules de vitamine E (aideront la crème à durer plus longtemps)
Mode de préparation:
Étape 1. Versez l'eau dans une casserole, puis ajoutez les graines de lin et faites bouillir pendant 5 minutes. Au fur et à mesure de son ébullition, vous remarquerez que la graine libère une sorte de "slime" à ce moment-là, retirez-la du feu, filtrez les graines dans un récipient propre et laissez-la refroidir.
Étape 2. Mélangez le revitalisant, l'huile hydratante (j'ai utilisé de l'huile de coco et de l'huile d'amande), la vitamine E et le miel dans un récipient propre, en remuant parfaitement jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
Étape 3. Plus tard, versez les ingrédients dans un mélangeur et ajoutez le gel de graines de lin, mélangez jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène, vous pouvez le faire à la main, mais croyez-moi que dans le mélangeur vous gagnerez beaucoup de temps et éviterez une douleur au poignet (je le dis par expérience).
Prêt! Vous avez déjà votre crème de lin maison pour coiffer et hydrater vos boucles, utilisez-la à chaque fois que vous vous peignez les cheveux et rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de rincer car c'est une crème coiffante, conservez-la au réfrigérateur pour la conserver plus longtemps. Je suis sûr que vous allez adorer l'apparence de vos boucles et que ce sera également votre produit préféré à partir de maintenant.
N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest