Les problèmes de cheveux peuvent être nombreux et pour diverses raisons, cependant, l'un des plus inconfortables est la pellicule, car il n'y a aucun moyen de la cacher, surtout lorsque vous portez des chemisiers foncés. Pour que cela ne vous arrive plus, découvrez comment éliminer les pellicules à l'aloe vera et portez à nouveau des vêtements noirs.
Apprenez à la reconnaître
Commençons par préciser que les pellicules ne sont pas nécessairement liées à une mauvaise hygiène, car selon la clinique Mayo, parmi les causes se trouvent la peau irritée et grasse, ou la peau sèche, le champignon malassezia (saviez-vous qu'il existe une relation entre ce champignon et chron? syndrome), des conditions comme le psoriasis et l'eczéma, la dermatite de contact et oui, ce n'est pas non plus assez de shampooing.
Vous pouvez identifier que vous l'avez parce que "votre tête vous démange", vous avez un cuir chevelu squameux et vous remarquez des flocons de peau sur le cuir chevelu, les cheveux, les sourcils, les épaules et même la barbe et la moustache chez les hommes.
Si vous en avez, ne vous inquiétez pas, c'est une affection courante et, heureusement, guérissable, en fait la plupart des cas ne nécessitent pas de soins médicaux et il suffira d'utiliser un shampooing antipelliculaire ... ou de l'aloe vera.
Éliminer les pellicules avec l'aloe vera
Cette plante, également connue sous le nom d'aloe vera, semble magique, car elle présente de grands avantages pour notre santé et notre beauté. Parmi ceux-ci, il ressort un important pouvoir anti-inflammatoire, en plus d'être un apaisant pour notre peau.
Pour vous débarrasser des pellicules, il vous suffit de:
* 1 petit bras d'aloe vera
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de "peler" le bras d'aloès, d'abord enlever les épines pour éviter de vous blesser, et faire sortir le gel à l'intérieur. L'étape suivante est simple: appliquez le gel sur tout votre cuir chevelu, massez-le et laissez agir au moins 15 minutes avant de rincer et de laver vos cheveux comme d'habitude.
Si vous avez du mal à défaire le gel, vous pouvez le liquéfier avec un peu d'eau. Répétez-le pendant au moins une semaine et vous commencerez à voir des résultats.
Tu pourrais aussi aimer: Trois traitements à l'aloe vera qui feront pousser vos cheveux deux fois plus vite
Avantages de l'aloe vera pour vos cheveux
Un article dans lequel différentes institutions ont collaboré, dont l'Université de Las Palmas de Gran Canaria, énumère le traitement des pellicules comme l'une des applications thérapeutiques de cette plante.
En effet, des propriétés antimicrobiennes et fongicides lui sont attribuées, ainsi que la capacité d'éliminer les cellules mortes du derme, d'améliorer l'état des tissus et de favoriser la croissance de nouvelles cellules.
Les spécialistes de la Mayo Clinic envisagent même l'utilisation de son gel pour le traitement de la dermatite séborrhéique, un trouble cutané caractérisé par des plaques squameuses, une peau rougie et des pellicules persistantes. En fait, les pellicules sont considérées comme une forme bénigne de cette maladie.
En plus de soulager les pellicules, utiliser du gel d'aloe vera sur vos cheveux aidera à les nourrir, leur redonner de la vitalité et favoriser leur croissance, grâce à ses vitamines, ses acides aminés et le fait qu'il favorise l'apport sanguin.
Si avec ce remède ou l'utilisation de shampooings antipelliculaires génériques, vous ne dites pas adieu aux pellicules, il est préférable de consulter un dermatologue, surtout si vous avez d'autres maux, comme des rougeurs de la peau ou des attaques sur d'autres parties de votre corps. Peut-être avez-vous besoin d'un shampooing médicamenteux ou d'un autre traitement, ne le laissez pas passer.