La Vessie hyperactive est un trouble courant dont la cause est inconnue. C'est le terme utilisé quand une personne ressente une forte urgence d’uriner plus de deux fois par nuit et plus de 10 fois par jour, et si la salle de bain est
occupée, elle peut perdre quelques gouttes.
|
Que faire pour remédier à ce problème ?
*Exercices
C’est une maladie qui n’a pas de traitement pour guérir du jour au lendemain. Une méthode consiste à améliorer le contrôle des liquides. Le patient doit boire avant 17h pour pouvoir dormir sans dérangement. A éviter le café, le thé et l’alcool…L’eau généralement !
La personne qui souffre d’une vessie hyperactive doit apprendre un exercice qui peut l’aider à se contrôler au moins avant se rendre à la salle de bain, il s’agit d’un exercice de contraction des muscles et les nerfs qui inhibent la relaxation de la vessie.
*La perte de poids
Le surpoids est mauvais pour les articulations et peut aussi affaiblir l'élasticité des muscles soutenant la vessie et provoquer l'incontinence urinaire. Perdre du poids contribue à réduire ces conditions.
*Vitamine C
Un supplément de vitamine C est recommandé en raison de sa capacité à lutter contre le stress oxydatif, qui peut irriter les nerfs autour de la vessie et entraîner une perte de contrôle urinaire.
*Le jus de canneberges
Le jus des canneberges a des propriétés anti-adhésives qui empêchent la bactérie E qui cause une infection des voies urinaires, et adhère aux parois cellulaires la vessie.
* Graines de citrouille
Les graines de citrouille sont riches en acides et en phytostérols qui favorisent la force musculaire. Avant de se lancer dans un régime de vitamines ou des suppléments à base de plantes, vous devriez quand même parler à votre médecin, car ces substances peuvent interférer avec les médicaments que vous prenez.