Les douleurs articulaires sont l'une des plus gênantes, surtout en ce qui concerne les genoux, car elles limitent pratiquement vos activités en ne pouvant pas bouger librement. L'ibuprofène est l'un de nos meilleurs choix, mais si vous n'avez pas ce médicament à la maison, vous serez heureux de savoir qu'il existe des alternatives naturelles au traitement des douleurs articulaires.
L'ibuprofène est l'un des médicaments les plus largement utilisés pour soulager la douleur, réduire l'inflammation et, comme il a un effet antipyrétique, il réduit également la fièvre, car il est disponible en vente libre dans n'importe quelle pharmacie. Cependant, il n'est pas recommandé de le prendre si vous avez eu une crise cardiaque récente, si vous avez eu un accident vasculaire cérébral, si vous avez un taux de cholestérol élevé, si vous souffrez d'hypertension ou de diabète, explique la Bibliothèque nationale des États-Unis.
Heureusement, il existe des anti-inflammatoires naturels qui vous aideront à traiter les douleurs articulaires au cas où vous recherchez une option plus naturelle ou si vous êtes incapable de prendre des médicaments tels que l'ibuprofène. Bien que ces alternatives puissent être très efficaces, elles NE REMPLACENT PAS vos consultations ou traitements médicaux.
Anti-inflammatoires naturels
1. gingembre
Ces dernières années, la racine de gingembre est devenue populaire pour ses multiples bienfaits pour la santé tels que: mauvaise digestion, maux de gorge, régulation du glucose ou être un excellent allié contre les douleurs articulaires, selon un article. Publié dans l'Institut national de la santé, le gingembre est l'un des meilleurs anti-inflammatoires naturels même pour soulager la douleur au genou, car son utilisation a été très bénéfique chez les patients souffrant d'arthrose, une maladie qui porte du cartilage et provoque un frottement du os, décrivent les spécialistes de la clinique Mayo.
Remède au gingembre contre les douleurs articulaires
Vous n'aurez besoin que de: 200 g de racine de gingembre râpé, deux cuillères à soupe de miel et 400 ml d'eau.
Méthode de préparation: faites bouillir l'eau et ajoutez le gingembre, laissez cuire 20 minutes, retirez du feu et laissez reposer l'infusion pendant 10 minutes, puis filtrez le gingembre, ajoutez deux cuillères à café de miel et buvez-le deux fois par jour. Vous remarquerez qu'il réduira l'inflammation et aidera à calmer les douleurs articulaires.
2. Romarin
Le romarin est l'une des herbes naturelles les plus utilisées à la maison pour soulager les douleurs articulaires car il contient de l'acide ursolique, un composant qui agit comme analgésique, anti-inflammatoire et aussi comme antimicrobien, selon une étude publiée dans la revue médicale ELSEVIER. En fait, il est fortement recommandé de l'avoir à la maison avec d'autres plantes médicinales.
Il suffit de préparer un thé au romarin et de le boire deux fois par jour pour que la douleur qui vous dérange tant disparaisse.
3. Prêle
La prêle ou Equisetum hyemale, comme on le sait scientifiquement, est l'une des plantes médicinales les plus utilisées contre la rétention d'eau, les calculs rénaux et vésicaux, les infections des voies urinaires, l'incontinence urinaire et le soulagement de la douleur. qui provoque certaines maladies articulaires comme la goutte ou l'arthrose, découvrez la Bibliothèque nationale des États-Unis. Prenez une tasse de cette infusion deux fois par jour et vous verrez que vous l'aimerez très bien.
Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels qui vous aideront à combattre les douleurs articulaires, qu'attendez-vous pour les préparer! Je suis sûr que vous vous sentirez bien, rappelez-vous que si la douleur persiste, il est nécessaire que vous vous rendiez chez votre médecin et que vous n'arrêtiez pas de prendre votre traitement médical.
N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest