Pourquoi les aisselles sentent-elles mauvais?
Selon l'institut médical Mayo Clinic, la transpiration et les odeurs corporelles sont causées par les glandes sudoripares du corps: les glandes eccrines et les glandes apocrines. Les premiers se trouvent dans la plupart des corps et libèrent des fluides pour refroidir le corps lorsqu'il y a une augmentation de sa température.
Les apocrines sont situées dans les zones où il y a des poils, des aisselles et de l'aine. Elles sécrètent une substance laiteuse inodore jusqu'à ce qu'elle se combine avec les bactéries du derme.
Comment faire un déodorant stick à la maison
C'est très simple et surtout peu coûteux.
Matériaux
- 1/3 tasse de fécule de maïs biologique
- 1/3 tasse de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou d'eucalyptus (elles sont antibactériennes)
- 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (elle est antifongique)
- 2 cuillères à soupe d'huile de vitamine E (environ 5 capsules)
- 3 cuillères à soupe d'huile de coco
Préparation
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour former une pâte. Videz dans un moule ou un contenant de déodorant (vous pouvez utiliser le même que vous êtes sur le point de jeter, il suffit de le laver soigneusement).
Une fois que vous l'avez prêt, couvrez-le et conservez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Passé ce délai, vous pouvez l'utiliser quotidiennement.
Recommandation: si ce déodorant est destiné à un homme, au lieu de 10 mettez 20 gouttes d'eucalyptus.
Maintenant que vous savez fabriquer un déodorant en stick écologique, la mauvaise odeur de l'aisselle appartiendra à un passé très lointain.