Les cils sont sans aucun doute l'une des parties du visage que l'on aime le plus mettre en valeur. Cependant, nous ne trouvons pas toujours le bon mascara pour les rendre longs et recourbés. Pour arrêter de lutter, nous vous expliquons comment faire du mascara maison au noyau de sapote mamey.
À quelle fréquence les cils sont-ils renouvelés?
Les raisons pour lesquelles vos cils tombent sont plus graves que l'utilisation d'un recourbe-cils;
J'avoue que je ne suis pas une maquilleuse, cependant, ce que je ne peux pas manquer, ce sont le recourbe-cils et mascara, car j'ai l'impression que cela donne un coup de pouce à mon regard, en plus d'aider mes cils à ne pas ressembler à des «averses "
Le problème auquel je suis toujours confronté est que tous les mascara ne fonctionnent pas pour moi, car certains sont très lourds et mes cils finissent par être abaissés, ou ils les endommagent carrément. Mais il y a une solution et elle vient d'un fruit: le noyau de sapote mamey. Ce n'est pas une révélation, car plusieurs produits en contiennent, mais quoi de mieux que de le faire soi-même?
Faites votre propre mascara maison à la sapote Mamey
Saviez-vous que les femmes du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud utilisaient un cosmétique appelé khôl comme mascara pour se protéger du soleil et du mauvais œil? Que vous lui donniez cette utilisation ou que vous souhaitiez mettre en valeur votre beauté, nous partageons la recette pour réaliser votre mascara avec des ingrédients naturels. Vous avez juste besoin:
* 1 noyau de mamey propre
* 1 1/2 cuillère à soupe d'huile d'amande
* ¼ cuillère à café de vaseline
* ¼ cuillère à café de lanoline
* ¼ cuillère à café de cire blanche
Allons-y!
1. Mettez très soigneusement le noyau de mamey sur le feu direct, jusqu'à ce qu'il brûle.
2. Écraser une partie de l'os dans un mortier pour obtenir ½ cuillère à café.
3. Ajoutez progressivement l'huile d'amande en mélangeant très bien.
4. Dans un récipient en verre, chauffer la vaseline, la lanoline et la cire blanche au bain-marie jusqu'à ce qu'elle fonde; Incorporer le mélange précédent et retirer du feu.
5. Une fois tiède, vous pouvez verser dans un contenant de mascara propre. Selon le Consumer Magazine, une autre option est de le faire en remplaçant le noyau de mamey par du charbon de bois et la durée est de 3 mois.
La sapote mamey et ses propriétés
Ce fruit est apprécié pour sa saveur sucrée, idéal pour manger seul ou préparer des desserts. Cependant, il regorge également de propriétés, telles que la vitamine A, C, le calcium, le fer et le phosphore, en plus d'être une source importante de glucides et de caroténoïdes, qui lui donnent sa couleur «mamey» et fonctionnent comme des antioxydants.
Mais ce n'est pas tout, selon le ministère de l'Agriculture, il a également des usages médicinaux, tels que la cicatrisation des plaies, la prévention de la diarrhée et des douleurs à l'estomac, entre autres bienfaits sur votre corps. Quant à l'os, le noyau ou la graine à l'intérieur, il est utilisé dans différents plats dans des domaines tels que Veracruz, Oaxaca et Tabasco.
Et bien sûr, ne négligeons pas son utilisation dans les produits cosmétiques, en particulier ceux pour les cheveux et les cils. En effet, il contient des vitamines et des acides gras qui leur apportent une dose de nutrition, aident à hydrater vos cils, à prévenir leur chute et à stimuler leur croissance, grâce à leur teneur en vitamine C qui active la production de collagène. Osez faire votre propre mascara!