- Une couche de base
- Un vernis dans la couleur de votre choix
- Poudres à ongles holographiques ou chromées
- Un émail top coat très brillant
- Éponges pour les ombres
- Acétone et coton
Deux mises en garde avant de commencer à faire vos ongles holographiques:
- Si vous n'êtes pas très expérimenté, choisissez une couleur de vernis à ongles blanche ou argentée. De cette façon, les erreurs seront moins visibles pendant que vous pratiquez.
- Assurez-vous que la couche de base a une finition «collante». C'est-à-dire que lorsqu'elle sèche complètement, lorsque vous touchez l'ongle, vous remarquez une sensation collante ou visqueuse.
Nous vous recommandons de faire vos ongles lorsque vous avez beaucoup de temps libre, car le processus pour les ongles holographiques est un peu long .
- Nettoyez très bien vos mains et vos ongles. Passez une boule de coton avec de l'acétone sur les ongles pour éliminer la graisse et leur permettre de sécher complètement.
- Maintenant, couvrez la peau autour des ongles avec de la crème ou un autre produit. Travailler avec des poudres holographiques peut être un peu compliqué.
- Appliquez la couche de base et laissez sécher quelques minutes.
- Peignez les ongles avec la couleur de vernis que vous avez choisie. Laissez-le sécher complètement.
- Lorsque la peinture est sèche, appliquez une deuxième couche de la couche de base. Attendez qu'elle soit à nouveau complètement sèche.
- Il est temps d'appliquer la poudre à ongles. Utilisez une éponge de maquillage ou un applicateur de fard à paupières. Avec l'éponge, prenez de la poudre et pressez-la doucement contre l'ongle. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un processus délicat et qu'il doit être utilisé juste assez. Frottez-le très doucement. De cette façon, vous obtiendrez un meilleur effet.
- En mettant une fine couche de poudre, vous pourriez penser que vous devez en ajouter beaucoup plus. Ne cédez pas à la tentation ou l'effet sera perdu. Couvrez plutôt à nouveau avec la couche de base. Bien entendu, cette couche doit être appliquée en toute sécurité et en un seul passage. Une nouvelle utilisation de la brosse pourrait endommager l'effet holographique sur vos ongles.
- Une fois la couche de base sèche, répétez avec les poudres holographiques. Frottez à nouveau très doucement. Vous voudrez peut-être répéter cette étape une troisième fois pour un effet plus intense, mais rappelez-vous que plus la couche de peinture est épaisse, moins elle durera.
- Une fois la dernière couche de poudre terminée, brillez chaque ongle avec la couche de finition. Il est important que cette glaçure soit très brillante.
Dessins d'ongles holographiques
Maintenant que vous maîtrisez la technique des ongles holographiques, il ne vous reste plus qu'à mettre un peu de créativité pour profiter de l'effet tournesol et créer des designs uniques qui donneront beaucoup à parler. Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous souhaitez vous inspirer, nous vous proposons ici plusieurs modèles d'ongles holographiques avec les meilleures idées et images afin que vous puissiez commencer à utiliser votre talent avec ce nouveau style.