La manucure est si important que parfois nous n'épargnons aucune dépense pour essayer les dernières tendances: acrylique, fibre de verre ou gelish, ce dernier étant le plus préféré. Cette technique utilise un gel qui combine des monomères semi-solides et des oligomères, qui durcissent lorsqu'ils sont exposés à la lumière UV. Mais peut-il être retiré à la maison ou est-il nécessaire de retourner au salon de beauté?
Cette procédure peut comporter certains risques, selon Harvard Health Publishing, certaines ampoules peuvent émettre des niveaux de rayonnement très élevés, ce qui augmente le risque de développer un cancer.
Pour éviter cela, essayez d'utiliser un écran solaire imperméable sur vos mains avant la manucure.
Comment enlever le gelish à la maison
Cette technique est si bien acceptée pour sa grande durabilité (3 semaines), mais à la fin du mois, ces pièces commencent à montrer des signes de détérioration. Nous vous révélons donc comment les supprimer dans le confort de votre foyer.
Option 1
Lavez-vous bien les mains. Puis sortez-les et hydratez-les: appliquez de la crème, puis déposez quelques gouttes d'huile d'amande sur les bords et commencez à décoller l'ongle.
Option 2
Comme l'alternative précédente, lavez et hydratez. Chauffez 30 millilitres d'acétone (il n'est pas nécessaire qu'il atteigne le point d'ébullition). Retirer du feu et à l'aide d'une boule de coton humidifier chaque ongle. Envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer 15 à 20 minutes. Retirez et nettoyez.
Enfin, quelle que soit l'option choisie. Après avoir enlevé vos ongles, nettoyez les résidus avec du savon et de l'eau. Réhydratez vos mains et peignez-les avec un vernis transparent.
Si vous avez une autre astuce pour éliminer le gelish à la maison, dites-le nous!
CONSEIL DU JOUR: 3 traitements à l'aloe vera qui feront pousser vos cheveux deux fois plus vite