Accéder au contenu principal

Comment éliminer les grains de milium en quelques étapes

       

Avez-vous un bouton blanc sur votre visage mais peu importe combien vous le percez, vous ne pouvez pas vous en débarrasser et vous n'avez qu'à laisser des marques et plus de taches sur votre visage? Arrêtez! Tout d'abord, il faut savoir que cette boule de graisse qui apparaît normalement sur le visage n'est ni un bouton ordinaire ni un point noir, mais un petit kyste graisseux bénin formé selon les experts par rétention de kératine et également appelé millium . Et la question est de savoir si le millium peut être supprimé? Évidemment oui. Ensuite, sur notre blog, nous vous expliquons comment éliminer les grains de millium.

Pas à suivre:


Une

Certains disent qu'ils apparaissent et disparaissent de temps en temps et ne doivent pas être touchés, mais il est clair que ces granits blancs peuvent être disgracieux et nous voulons donc les supprimer. La meilleure chose et la plus conseillée est de consulter un dermatologue pour examiner notre cas en particulier. Cependant, si vous souhaitez les éliminer à la maison, nous vous conseillons comment éliminer les grains de graisse de la manière la plus saine possible.

Deux

La peau de ces boutons est assez dure, pour cette raison, les pressions typiques des doigts autour du bouton ne fonctionnent pas. La seule chose que nous obtenons avec cela est de marquer notre visage en augmentant la possibilité de laisser une cicatrice dans la zone. Nous allons donc prendre une aiguille, la plus fine sera la meilleure, ou une lancette, préalablement stérilisée ou désinfectée (avec de l'alcool) et percer la zone, préalablement nettoyée également avec de l'alcool. Il est conseillé de le faire juste au-dessus de la boule blanche, idéalement d'un côté.

3
Une fois que nous avons fait le micro-trou, lâchement et avec peu de pression, vous verrez comment la graisse sort immédiatement. Il ne reste plus qu'à appliquer à nouveau de l'alcool ou un peu de bétadine avec de la gaze ou du coton sur la zone perforée et, de cette manière, nous nous assurons qu'elle ne s'infecte pas. La petite plaie que nous avons faite avec l'aiguille se guérira d'elle-même après quelques jours et sans laisser de trace.

4

Si vous ne pouvez même pas voir les aiguilles dans la peinture, il existe des remèdes maison qui peuvent nous aider à faire disparaître les kystes millénaires en 2-3 semaines, bien que ce ne soit pas toujours possible. Pour réduire le gras de la peau et même arriver à éliminer ces boutons, nous pouvons faire un gommage maison à base de sucre, de miel et de citron et l'appliquer deux fois par semaine pendant environ 10 à 15 minutes sur le visage, y compris la zone du yeux. Passé ce délai, nous rinçons à l'eau tiède.

5

Une autre façon d'éliminer les boutons graisseux ou les kystes millénaires consiste à utiliser un scalpel laser ou électrique. Votre dermatologue est celui qui peut décider de ces deux options une fois votre cas étudié de manière personnalisée.


Comment éliminer les grains de milium en quelques étapes



Articles populaires

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches