L'utilisation du lisseur est quelque chose qui est devenu une habitude quotidienne pour de nombreuses femmes qui veulent montrer leurs cheveux raides et échapper à leurs boucles ou vagues naturelles. Bien que le résultat puisse être comme prévu, la vérité est que ce type d'appareils électriques à long terme affaiblit les fibres capillaires s'ils sont utilisés de manière excessive et, en plus, contribuent à l'apparition de frisottis, d'électricité statique et de pointes fourchues. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous montrer un moyen efficace de vous débarrasser de cette habitude si nocive pour vos cheveux; Nous vous dévoilons les meilleures astuces que vous pouvez mettre en pratique pour avoir les cheveux lisses sans fer à lisser, ne les manquez pas!
Etapes à suivre pour avoir les cheveux lisses sans utiliser le fer à lisser:
Étape 1
Les lotions lavantes que vous utilisez sont l'un des premiers aspects à prendre en compte pour avoir les cheveux lisses sans fer à lisser. Aujourd'hui, il existe des tonnes de produits capillaires spécialement conçus pour lisser les cheveux, adoucir les fibres capillaires et combattre les frisottis. Trouvez une gamme de produits pour cela et commencez à utiliser ses shampooings, revitalisants, sérums et masques pour remarquer les résultats et montrer les cheveux lisses que vous voulez tant.
Étape 2
L'application d'un masque avec une action de lissage est une autre des choses que vous pouvez commencer à faire pour modifier la texture et la forme de vos cheveux. Choisissez-en un qui lisse, adoucit et prévient les frisottis et répartissez-le uniformément sur vos cheveux une fois par semaine après le shampooing et le conditionnement.
Préférez-vous préparer votre propre masque maison? Il existe des ingrédients naturels très efficaces pour lisser les cheveux, réparer les dommages et les rendre plus droits. Voici deux bonnes recettes que vous pouvez essayer:
Masque à la noix de coco: écrasez la partie blanche d'une demi-noix de coco avec une demi-tasse de lait et 1 cuillère à soupe d'avoine moulue. Appliquer sur cheveux humides, laisser agir 20 minutes et enfin rincer et laver comme d'habitude.
Masque miel et fraise: écrasez 100 g de fraises, 2 cuillères à soupe de miel et 4 cuillères à café d'huile d'amande. Appliquer le masque sur cheveux humides et après 20 minutes de repos, effectuer un lavage normal.
Étape 3
Le peigne avec lequel vous démêlez vos cheveux est important! Lorsque vous voulez que le résultat final soit des cheveux lisses et beaux. Après avoir attendu que la serviette absorbe l'excès d'humidité de vos cheveux, il est préférable de la démêler et de défaire tous les nœuds à l'aide d'un long et large peigne en bois; Tenez compte du fait qu'au contraire, ceux en plastique doivent être évités car ils ont tendance à fournir plus d'électricité statique.
De même, nous vous recommandons de commencer à le peigner depuis les extrémités et de remonter jusqu'aux racines pour éviter de casser et d'affaiblir les fibres capillaires.
Étape 4
Bien que l'idéal soit de laisser sécher vos cheveux à l'air libre, si vous devez utiliser le sèche-cheveux pendant un certain temps ou pour le discipliner, vous devez faire attention aux conseils suivants pour le rendre aussi lisse que possible sans avoir à utiliser le lisseur.
Tout d'abord et très important, vous appliquez un protecteur thermique de pore sur tous les cheveux; Ce produit le protégera de la chaleur de la sécheuse et l'empêchera de se dessécher. Deuxièmement, ne réglez pas le sèche-cheveux trop chaud et préférez l'air chaud ou froid. Et le truc clé pour des cheveux plus lisses est d'utiliser une buse de sèche-cheveux extra fine et de positionner le sèche-cheveux de sorte que l'air soit dirigé des racines vers les pointes.
Étape 5
Il existe une technique que de nombreuses femmes utilisaient pour avoir des cheveux lisses et radieux alors que les fers et autres appareils de coiffage n'existaient pas encore, qu'on appelle une toge ou un turban. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, prenez note des étapes à suivre pour le faire vous-même:
- Avec les cheveux humides, peignez-le très bien pour le démêler.
- Séparez vos cheveux d'un côté, ramenez tous vos cheveux de ce côté et peignez à nouveau pour les rendre droits.
- Maintenant, vous devez tenir les cheveux avec des pinces à la fois à l'avant et à l'arrière, afin que toute la mèche que vous avez peignée soit maintenue.
- Ensuite, peignez les cheveux en arrière, passez-les derrière l'oreille et placez des pinces jusqu'à ce que vous créiez une sorte de turban avec les mêmes cheveux.
- Enfin, mettez une résille couvrant tous les cheveux et laissez sécher à l'air pendant environ 3 ou 4 heures.
- Après ce temps, retirez toutes les pinces des cheveux, passez la brosse et vous verrez à quel vos cheveux sont plus lisses, et tout cela sans sèche-cheveux ni fer.
Étape 6
Les femmes qui ne semblent pas favorisées sans utiliser le fer pour lisser leurs cheveux et cet appareil fait partie de leur coiffure quotidienne, peuvent essayer des traitements capillaires réalisés par des professionnels tels que le lissage à la kératine ou le lissage japonais. Il sera important que vous vous informiez à l'avance des avantages et des effets de chacun d'eux afin de pouvoir choisir celui qui correspond parfaitement à vos besoins, et de vous rendre dans un centre de coiffure professionnel pour obtenir de bons résultats et éviter que vos cheveux ne soient gâcher. Avec ces types de techniques, vous pouvez oublier pendant un certain temps de devoir repasser vos cheveux et ils auront l'air beaucoup plus lisses, plus disciplinés et beaux.