Accéder au contenu principal

Comment accélérer le métabolisme et brûler la graisse à 40 ans avec ces conseils

       
Comment accélérer le métabolisme et brûler la graisse à 40 ans avec ces conseils


Depuis que vous avez 40 ans, est-ce difficile pour vous de perdre du poids? À mesure que vous vieillissez, votre métabolisme ralentit chaque décennie, si votre corps au repos brûle 1 200 calories, après 40 ans, il n'en consommera que 1 140.

Cependant, et selon la spécialiste Pamela Peeke, professeure à la faculté de médecine de l'Université du Maryland, un autre facteur entrave la perte de poids: les hormones.

La testostérone et les œstrogènes stimulent l’accumulation de cellules adipeuses, qui peuvent à terme devenir un problème d’esthétique et de santé.

Des conseils pour accélérer le métabolisme et brûler la graisse à 40 ans 


Pour éviter cela, on vous présente 3 exercices idéaux pour accélérer le métabolisme et perdre du poids à 40 ans:

1. Activité d'aérobie. Il est recommandé d'effectuer au moins 30 minutes d'exercices aérobiques modérés par jour. par exemple, marcher, faire du vélo ou nager.

Pour optimiser la combustion des graisses, déterminez la fréquence cardiaque idéale lors de vos exercices. Selon le journal Fitness After 50, vous pouvez régler cette fréquence en multipliant votre fréquence cardiaque maximale, 220 moins votre âge, par 55% et 65%.

Pendant que vous pratiquez une activité physique, vous devrez garder votre rythme cardiaque entre ces chiffres.

2. La musculation. Cela contribue à gagner de la masse musculaire, ce qui permet à votre corps de brûler des calories efficacement même pendant le repos.

Étant donné que la masse musculaire commence à diminuer après 25 ans, votre corps ne brûlera pas la graisse de la même manière à 40 ans.

Commencez avec deux séances de musculation par semaine, d'une durée de 30 à 45 minutes.

3. intervalles d'entraînement. Ces cycles de rotation d'exercices de haute et basse intensité au cours de la même séance d'entraînement; Par exemple, vous devez utiliser le vélo stationnaire avec modération pendant 5 minutes, augmenter la limite de vitesse pendant une minute, puis rétablir la vitesse initiale.

Vous pouvez ainsi alterner votre vitesse tout au long de votre entraînement. Vous brûlerez plus de calories lorsque vous vous exercerez plus intensément, même si vous ne vous entraînez pas au plus haut niveau tout au long de la séance.

La perte de poids est très importante pour votre santé et pour l'image que vous montrez aux autres. Cependant, vous devriez toujours le faire avec des mesures qui ne mettent pas votre bien-être physique et émotionnel en péril. Rappelez-vous, la chose la plus importante est vous.


Comment accélérer le métabolisme et brûler la graisse à 40 ans avec ces conseils




Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds